Certification ISO 27001 renouvelée pour Upper-Link

Temps de lecture : 2 min

Certification iso 27001 renouvelée pour upper-link - Article
Table des matières

Qu’est-ce que la certification ISO 27001 ?

La certification AFAQ ISO/IEC 27001 montre la mise en place d’un Système de management de la sécurité de l’information (SMSI) efficace construit sur la base de la norme internationale de référence, l’ISO 27001. Elle définit une méthodologie pour identifier les cyber-menaces, maîtriser les risques associés aux informations cruciales de votre organisation, mettre en place les mesures de protection appropriées afin d’assurer la confidentialité, la disponibilité et l’intégrité de l’information.

Elle permet notamment de faire face à une cyberattaque dont le coût peut s’élever à plusieurs millions d’euros qui peut mettre en danger votre image et votre activité. Que cela soit le traitement et la confidentialité des données, la maîtrise des risques, la sécurité des informations : la certification AFAQ ISO 27001 vous donne un cadre rigoureux et vous protège.

Pourquoi Upper-Link renouvelle cette certification ?

Upper-Link est devenue l’une des rares sociétés de services certifiée ISO 27001 sur la totalité de ses activités depuis maintenant 4ans. Cette certification valide que L’ESN (entreprise de Service du Numérique) est qualifiée sur « la gestion et sécurité des systèmes d’information ». Les méthodologies et la certification ISO 27001 obligent Upper-Link à prendre en compte et exposer toute faille dans les SI lors de ses interventions. Tous les 3 ans cette certification est renouvelée afin de vérifier que l’entreprise est toujours capable de gérer la sécurité du système d’information.

« Nous mesurons le risque encouru dans le cadre de notre prestation et informons nos clients des risques liés à leur SI. » complète Christophe COSTE, RSSI d’Upper-Link. Cet atout a permis à Upper-Link de constater lors d’audits chez ses clients des pratiques à risque pour leur SI.

« La notion de menace interne doit absolument être intégrée dans les routines de sécurité, signale René-Louis ADDA, Président de l’ESN Upper-Link. Il ne s’agit même pas toujours de malveillance, mais d’étourderies ou d’inconscience de la part des collaborateurs. Elles ouvrent les portes au piratage, au hacking et autres ransomwares ».

Partenaires, clients, institutionnels : tous les interlocuteurs ont besoin d’avoir confiance dans la robustesse du Système de management de la sécurité de l’information. En affichant la certification AFAQ ISO 27001, Upper-Link montre patte blanche partout dans le monde. La certification prouve la conformité à des critères reconnus internationalement et ainsi de réduire la charge des contrôles des clients et de se positionner sur des appels d’offres.

Les conseils d’Upper-Link pour vos entreprises

La sécurité commence par de bonnes habitudes au niveau individuel.

  • Attention aux informations que vous communiquez sur les réseaux sociaux.
  • Inventez vos réponses aux questions personnelles de sécurité.
  • Respectez les règles de changement de vos mots de passe.
  • Ne divulguez jamais votre mot de passe ou sinon modifiez le après une intervention.
  • Ne laissez jamais des documents et cookies sur des ordinateurs personnels ou publics.
  • Préférez l’authentification à deux facteurs.
  • Attention aux documents et informations que vous partagez et avec qui.
  • Programmer vos terminaux pour qu’ils se verrouillent automatiquement.

Il est conseillé de prendre contact avec un professionnel pour auditer son entreprise. Des solutions proposés par Upper-Link, permettent de répondre à une grande partie des besoins liés à la sécurité des postes et de l’information.

« Nous avons beaucoup de moyens performants pour assurer, contrôler, valider les flux et la gestion des données au sein des entreprises. Il faut malheureusement trop souvent insister auprès des DSI pour réaliser un audit. Or cet audit est une clé pour sécuriser le SI et limiter les risques financiers. En résumé c’est une dépense pour réaliser des économies. » conclut René-Louis ADDA, Président d’Upper-Link

Nous vous proposons...

All articles loaded
No more articles to load