MS solution Partner
Upper-Link est depuis plus de 10 ans un partenaire de Microsoft. Découvrez nos certifications.
Espace client
Cross Tenant Synchronization

Gestion des tenants M65 dans des groupes de multi-sociétés

La Gestion des tenants Microsoft 365 dans des groupes de multi-sociétés grâce au «cross-tenant synchronization preview ».

Depuis 2 ans, nous faisons face à de nouveaux besoins : comment faire cohabiter dynamiquement des tenants séparés quand des sociétés se rapprochent dans le cadre d’opérations d’acquisition ?

En cas de fusion, la migration d’un tenant vers le tenant principal s’impose. Mais dans le cas contraire, si les tenants ne sont pas fusionnés, les organisations rencontrent des complexités et limitations d’usage des fonctions entre les tenants.

Bien qu’au cours des 7 dernières années nous ayons migré des centaines d’Entreprises vers Microsoft 365, ces nouvelles contraintes conduisent les experts Upper-Link a déployer des outils et prestations d’accompagnement.

L’annonce d’un «cross-tenant synchronization» en preview  par Microsoft apparaît comme une solution pertinente pour la problématique des tenants. Pour rappel, il vise à améliorer la collaboration au sein des organisations multilocataires, notamment en la rendant plus fluide. Cette innovation permet d’automatiser le cycle de vie de l’utilisateur B2B Collaboration, mais également de supprimer les comptes B2B dès lors que le collaborateur quitte la société.

Nous avons commencé à la déployer et la tester, les résultats sont intéressants. La synchronisation entre tenant permet de connecter les différents tenants des sociétés d’un même groupe et permet aux utilisateurs d’interagir de manière plus transparente sur tous les produits Microsoft sans ajout de coûts opérationnels de gestion ou outillages tiers.

La sécurité en est d’autant renforcée étant donné qu’aucun compte local dédié n’est nécessaire. Les organisations peuvent s’appuyer entièrement sur les fonctionnalités de collaboration mutualisée d’Azure AD

Lisez aussi…

Le pouvoir de l'IA dans les attaques de phishing

Le pouvoir de l’IA dans les attaques de phishing

Comment l’intelligence artificielle joue un rôle de plus en plus important dans les attaques de phishing ainsi que dans les stratégies de …
Cybersécurité pendant les JO : quels enjeux ?

Cybersécurité pendant les JO : quels enjeux ?

Éclairage sur les défis de cybersécurité liés aux Jeux Olympiques et les stratégies de protection informatique pour contrer les cyberattaques. …

IA et apprentissage automatique : définition et fonctionnement

L’apprentissage automatique est basé sur des algorithmes et permet d’améliorer les performances décisionnelles et prédictives des entreprises. …
actualité - sauvegarde de data

Comment sauvegarder ses données ?

Prévenez les pertes de données dues aux bugs, virus, vols, ou pannes en protégeant vos fichiers critiques grâce aux méthodes de sauvegarde. …
Comment l'IA Copilot peut booster votre productivité

Comment l’IA Copilot peut booster votre productivité ?

Explorez comment l’assistant IA Copilot intégré à Microsoft 365 révolutionne la productivité professionnelle avec des fonctionnalités innovantes. …
Norme ISO 42001

Norme ISO 42001: un pilier pour la gestion de l’IA

La norme ISO 42001 deviendra un pilier pour la gestion de l’IA, en offrant un cadre pour son utilisation éthique et transparente …

Nos événements

[WEBINAR] Réussir avec l’IA : Microsoft 365 Copilot et Votre Entreprise

Webinars
11/06/2024

[Petit Dej] Transformez votre façon de travailler avec l’IA : Adoptez Microsoft 365 Copilot

Petit dej'
18/06/2024

[WEBINAR] Avez-vous pensé à sauvegarder vos données Office 365 ?

Webinars
23/05/2024