Microsoft a mis en place un moyen pratique et rapide pour ses utilisateurs de Microsoft365 et d’Office365, en réduisant le nombre d’étapes nécessaires pour déplacer les pièces jointes entre le client de messagerie Outlook et l’application de collaboration Teams.
Avant cette mise à jour, certains utilisateurs d’Outlook et de Teams se plaignaient du fait qu’ils devaient faire glisser et déposer les pièces jointes aux formats PDF, Word et Excel de la fenêtre de courrier électronique vers le bureau, puis les faire glisser de là vers l’onglet fichiers dans Teams.
Table des matières
Un probable oubli de la part de Microsoft
Il semble que l’absence de cette fonctionnalité dans Teams à l’origine soit un oubli de la part de Microsoft, Outlook et Teams venant du même canal stable de logiciels de productivité de l’éditeur. Toujours est-il que la fonction est maintenant disponible, selon un post d’un ingénieur de Microsoft Teams sur le forum des utilisateurs du logiciel de collaboration.
« Je suis heureux de vous informer que la prise en charge du glisser-déposer des pièces jointes directement d’Outlook vers Teams est désormais disponible », a écrit l’ingénieur de Microsoft Teams.
L’idée a été suggérée pour la première fois sur ce même forum en 2016. On peut également noter que 61 000 autres idées ont été soumises… les ingénieurs ont encore du travail.
D’autres nouveautés en préparation
Microsoft travaille également sur la possibilité de permettre aux utilisateurs de la version gratuite de Teams d’utiliser le calendrier pour programmer des réunions.
« C’est actuellement testé en interne. Nous vous informerons dès que nous aurons du nouveau à ce sujet », indique un employé de Microsoft.
Le mot d’Upper-Link
Au départ, Microsoft ne proposait pas de version gratuite du chat Teams, mais l’offre gratuite de Slack l’a obligé à en proposer une. Puis, lors de la première vague de confinements due à la pandémie en 2020, Zoom a poussé Microsoft à renforcer les fonctionnalités des appels vidéo gratuits, comme par exemple le sous-titrage en direct. Auparavant, cette fonction n’était disponible que pour les clients d’Office 365. Microsoft a également permis aux utilisateurs gratuits de Teams de créer des réunions vidéo, nous vous en parlions dans un précédent article…
Le confinement et la crise sanitaire a poussé la plateforme a s’améliorer vitesse grand V, Microsoft sait s’adapter a tout type de situation et nous le prouve avec Teams.