MS solution Partner
Upper-Link est depuis plus de 10 ans un partenaire de Microsoft. Découvrez nos certifications.
incendie-ovh-actu

Incendie chez OVH : 3,6 millions de sites web down

Un datacenter d’OVHCloud à Strasbourg a pris feu dans la nuit du 9 mars. Un second a vu quatre salles serveurs sur huit partir en fumée. L’électricité a été coupée dans les deux autres datacenters du site. Upper-Link propose son aide aux entreprises touchées.

Table des matières

Les chiffres de l’incendie d’OVH

L’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du 9 au 10 mars sur le site d’OVHCloud de Strasbourg a fait des dégâts colossaux… 3,5 millions de sites web représentant 464 noms de domaines distincts se sont retrouvés hors ligne. “Plus de 18% des adresses IP attribuées à OVH dans notre dernière Web Server Survey publiée il y a deux semaines ne répondaient plus hier entre 7h et 8h du matin”, indique Netcraft.

L’incendie a touché 2 datacenters

Le datacenter Strasbourg 2 (SBG2) du cloud français a été entièrement détruit par les flammes. Du côté du SBG1, quatre salles serveurs ont été détruites. Huit ont échappé à l’incendie. Quant aux salles du réseau, elles ont aussi été épargnées.  “Les serveurs de SBG3 n’ont pas non plus été impactés”, précise Octave Klaba, PDG d’OVHCloud sur Twitter. Par mesure de précaution, l’électricité a été coupée sur l’ensemble du site, ce qui impacte SBG3 ainsi que SBG4.

Des solutions pour les prochaines semaines

“Nous prévoyons de redémarrer les centres de données SBG1 et SBG4, et leur réseau associé, d’ici lundi 15 mars prochain, et SBG3 d’ici le vendredi 19 mars”, promet Octave Klaba sur Twitter. “Sur nos datacenters de Roubaix et Gravelines, nous disposons d’un stock de nouveaux serveurs prêts à être délivrés à l’ensemble des clients impactés. Évidemment gratuitement. Nous acheminerons 10 000 serveurs dans les trois à quatre prochaines semaines.

Les solutions d’Upper-Link

Upper-Link, conscient de l’urgence de la situation, propose son aide aux victimes du sinistre. En attendant qu’OVHcloud règle ses soucis, nous proposons aux utilisateurs d’OVH de basculer leurs données sur nos serveurs Azure. Un accompagnement personnalisé est également proposé lors de votre retour sur les serveurs OVH dès que les datacenters seront de nouveaux opérationnels.
 
Nous comprenons l’urgence de votre situation, et nos équipes veulent se mobiliser pour vous aider, contactez-nous rapidement !

Lisez aussi…

nouvelle attaque le vishing

Nouvelle attaque : Le Vishing….!

Cette nouvelle technique de piratage, quasi identique au Phishing, utilise la voix, donc les appels téléphoniques, pour capter ses victimes. …
teletravail-sncf-actu

Télétravail : le premier concurrent de la SNCF

Grève à la SNCF, est-ce tout négatif pour les Entreprises ? Non pour les fonctions pouvant s’exercer à distance. …
shadow-it-actu

Shadow IT : sensibiliser et contrôler les collaborateurs

70% des responsables IT s’inquiètent pour la cybersécurité de leur entreprise à cause du shadow IT. …
secu-cloud-actu

Sécurité cloud : quelles sont les cyberattaques qui menacent votre entreprise ?

Un récent rapport, publié par la Cloud Security Alliance ainsi que l’éditeur anglais Darktrace, mentionne les menaces auxquelles font face les entreprises …
CRM-evolutif-actu

Pourquoi choisir un CRM évolutif et interconnecté ? Dynamics 365 la solution Microsoft

Les entreprises comprennent l’intérêt du crm dans la gestion de leurs clients. Toutefois, l’enjeu majeur est l’adaptabilité de l’outil choisi face aux …
pivot-actu

Le pivot : anticiper et accepter ses échecs pour un nouveau départ

Concept populaire dans le monde des startups et moins dans le monde des entreprises traditionnelles, le pivot est la remise en question …

Nos événements

Webinar – Move to Cloud, réussir sa transition vers Azure en toute sécurité

Webinars
11/07/2023

Webinar – La sécurité au cœur de vos enjeux 2023

Webinars
25/05/2023

Webinar – Découvrir l’étendue de Microsoft Power BI et ses bonnes pratiques

Webinars
23/06/2023