Nos Success Stories EPC Groupe, vers une téléphonie fixe mobile
Téléphonie Cloud (Cloud Phone System) et (Webinar). Démystifier les bases du cloud Azure, avec Microsoft et Upper Link.
Le Groupe EPC est pionnier dans le développement et l’utilisation d’unités mobiles de fabrication d’explosifs. Le Groupe EPC, emploie plus de 2000 collaborateurs au sein d’une quarantaine de filiales sur les 5 continents. Le groupe a souhaité migrer leur téléphonie fixe, anciennement gérée chez Orange, afin de ne plus réinvestir dans une infrastructure PABX et de bénéficier de plus de mobilité.
Le projet a commencé sur un scope de 60 lignes téléphoniques avec portabilité des numéros, mise en place et configuration d’un standard et de règles de routage.
La mise en place de scénarios était décisive pour assurer la conformité du service et sa continuité. Nous avons réalisé des vérifications à chaque étape de la migration.
Après validation des scénarios de migration, nous avons optimisé sa facturation par un découpage par entité et un profilage des users pour optimiser l’attribution des licences. Nous avons vérifié le bon fonctionnement du système avant de laisser le client en autonomie sur sa gestion.
Upper-Link a assuré de bout en bout la migration de l’audit à l’accompagnement post migration.
L’audit et l’optimisation des licences a été un atout économique pour le client.
La facturation par Upper-Link permet à EPC Groupe de refacturer précisément ses entités. Les frais de maintenance et d’infrastructure ont pratiquement disparus.
7 mail Barthélemy Thimonnier – 77185 Lognes
Tél. : (+33) 01 81 80 07 70
©Upper-Link. Tous droits réservés