7 Mail Barthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected] Accès au Portail UL

GUC Rugby, Upper-Link soutient les jeunes talents, le sport et la culture

GUC Rugby, Upper-Link soutient les jeunes talents, le sport et la culture Temps de lecture : 2 min.

GUC Rugby, Upper-Link soutient les jeunes talents, le sport et la culture. Par Hélène Manierka et Benoit Lecomte pour Upper-Link

Il consacre du temps aux jeunes et met toute sa passion à leur transmettre les valeurs du rugby : Christophe Coste, Directeur des Opérations chez Upper-Link, a la tête dans le cloud et les pieds bien dans ses crampons.

GUC Rugby, un club à suivre

Au moment où Upper-Link matche dans la short list des « entreprises à suivre » du magazine Management / Capital, les juniors (-18 ans) du club de rugby du GUC se font diablement remarquer avec 11 victoires sur 13 rencontres !

« Le 4 mars dernier, nos petits juniors Balandrade* du Grenoble Université Club soutenus par Upper-Link, ont connu une très courte défaite 8 à 7 contre Voiron » analyse Christophe Coste, enfant de la balle ovale et entraîneur qui a rejoint les bénévoles impliqués jusqu’à l’âme dans leur club.

« Sur cette courte défaite concédée dans les 5 dernières minutes du match, je pense qu’on peut surtout dire que ce n’est pas Voiron qui gagne le match mais bien le GUC qui le perd (les amateurs se feront leur propre opinion).

Une date à suivre : le 18 mars 2017

Le GUC reste toujours premier de la poule avec 4 points d’avance sur Voiron. Rendez-vous samedi 18 mars pour le match contre le RCG ! Si le GUC remporte la victoire, il sera officiellement qualifié pour les 16èmes de finale du championnat de France !

Quelques jours avant cette rencontre, il est évident que la concentration monte et la préparation mentale et physique des jeunes est au centre de tous les soins.

Les qualités qui nous suivent

« La transformation numérique entraîne une dématérialisation d’une partie de notre environnement. Les serveurs informatiques, sont regroupés ailleurs, on mutualise, on allège, on rend accessibles des biens et des services et c’est un progrès. Mais nous devons conserver à la nouvelle génération le plaisir des sports de contact et toute l’authenticité qui les entoure et forge le caractère » évoque René-Louis ADDA, président d’Upper-Link qui partage avec son équipe d’ingénieurs et ses collaborateurs les qualités inhérentes au sport et à la réussite professionnelle. Nous encourageons toutes ces attitudes :

  • Le travail d’équipe
  • La ténacité
  • Ne pas faire semblant
  • L’abnégation
  • Le plaisir de réussir
  • …Etre dur au mal et ignorer la rancune, c’est ce que j’expérimente actuellement, plaisante René-Louis ADDA avec un regard vers sa béquille, trophée de sa course de la Diagonale du Fou.

*Pour Rappel : Le championnat Balandrade Junior est le plus haut niveau amateur du championnat de France.