7 Mail Berthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected]

EDI MAG : Upper-Link la transformation digitale à la carte – La Presse

Upper-Link la transformation digitale à la carte - EDI Mag - N°67 - Avril 2017Temps de lecture : 2 min.

Presse – EDI MAG : Upper-Link la transformation digitale à la carte. Par Benoit Lecomte pour Upper-Link
Paru le 01/04/2017 n°67
EDI mag et Upper-Link

Rédactionnel du magazine EDI sur l’ESN entièrement axée sur l’offre cloud de Microsoft. Upper-Link, ESN du Grand Paris, se positionne comme un spécialiste de l’IT as a Service. Son approche innovante de facturation séduit les entreprises nées dans le cloud ou en cours de transformation numérique.

René-Louis Adda n’est pas un homme à s’appesantir sur le passé. Quand on questionne le patron d’Upper-Link sur l’origine de son entreprise, il se souvient à peine de la date. Il la situe en souriant « entre cinq et dix ans ».

Upper-Link, faire de l’IT un accélérateur stratégique

C’est précisément en 2007 que l’histoire d’Upper-Link commence, ou plutôt recommence. En effet, René-Louis Adda, selon ses propres mots, rachète une entreprise en fin de parcours. (…)

Dix ans plus tard, ils sont 70 pour 5 M€ de C. A. Pour autant, il ne reste plus grand-chose de la société d’origine.

« La première décision a été de migrer l’offre de Domino Notes vers SharePoint, l’outil collaboratif de Microsoft. Malheureusement, l’équipe en place n’a pas pu suivre cette transition et j’ai dû réembaucher et quasiment gérer cette reprise comme une création d’entreprise. »

Le cloud un avenir pour les entreprises

Dès 2007, alors que le cloud reste à l’état embryonnaire, René-Louis Adda est dans une optique d’aide à la transformation des entreprises, tout en conservant une activité de délégation de DSI. « En participant à la première World Partner Conference sous la présidence de Satya Nadella, il m’est apparu clairement que Microsoft disposait à la fois de la stratégie et des produits qui correspondaient à ce que je voulais faire au sein d’Upper-Link. » (…)

“Do More than IT” l’expression du sens porté par Upper-Link

« Notre principe est de libérer les forces de l’entreprise, autrement dit que l’outil informatique ne soit jamais une contrainte et soit accessible et fonctionnel en permanence pour tout le monde », souligne René-Louis Adda. Cela se concrétise notamment chez Upper-Link par la présence d’une équipe de support présente en 24/7, un service rarissime pour une entreprise de cette taille, et un point de contact unique pour le client quelle que soit sa problématique.

Upper-Link regroupe en effet quatre départements qui pèsent à peu près chacun autant dans le C. A. : un pour le poste de travail qui inclut notamment Office 365, un autre pour l’infrastructure porté par Azure, un troisième pour les études et le développement surtout basé sur le langage C#, et enfin, un dernier qui concerne l’ensemble des problématiques liés à la CRM, la business intelligence et le machine learning. (…)

Benoit LECOMTE on Linkedin
Benoit LECOMTE
Responsable Marketing & Communication chez Upper-Link