Microsoft Teams, de nombreuses nouveautés pour 2020/21

Temps de lecture : 2 min

Microsoft a annoncé plusieurs nouveautés pour Teams : la grande galerie et le mode ensemble sont désormais disponibles, les salles de réunion font leur apparition pour les versions Education. Il sera également plus simple de partager des emails sur Teams puisque ce dernier intègre la messagerie Outloook.
Microsoft Teams de nombreuses nouveautés pour 2020 - Article
Table des matières

La fonction grande galerie et le mode ensemble sont arrivés sur les versions web

Jusqu’à présent, ces deux fonctionnalités étaient limitées à l’application de bureau Teams, mais elles sont désormais disponibles sur la version webMicrosoft a dévoilé le “mode ensemble” en juillet, afin de répondre aux besoins des télétravailleurs du monde entier, de plus en plus nombreux depuis le début de la pandémie (nous en parlions lors de précédents articles).

Grâce au mode ensemble, qui utilise l’intelligence artificielle, il est possible pour plusieurs participants à un appel vidéo de choisir de se retrouver par exemple dans le même auditorium virtuel. La grande galerie, quant à elle, permet d’afficher 49 participants sur un seul écran – un élément qui a cruellement manqué au cours du premier confinement, notamment pour les écoles qui étaient fermées partout dans le monde.

Des salles de réunions disponibles sur Teams

Microsoft a également annoncé la disponibilité générale de sa fonction “salles de réunion”. Cette dernière permet aux organisateurs de répartir les participants d’une réunion Teams en plus petits groupes.
 
Au total, l’organisateur de réunion peut créer jusqu’à 50 salles de réunion et choisir d’affecter automatiquement ou manuellement les participants à ces salles. L’organisateur peut ouvrir une salle de réunion dans le cadre d’une réunion Teamsou bien d’une réunion de canal Teams. Ainsi, les utilisateurs ont plus de choix sur la manière de mettre en place leurs réunions.
 
Cette fonction permet aussi à l’organisateur de choisir quand les participants peuvent rejoindre la réunion principale et quand les renvoyer dans une salle de réunion, permettant par exemple aux participants de poser une question sans interrompre les discussions qui se déroulent dans la salle de réunion.

Intégration d’Outlook dans Teams pour faciliter le travail des équipes

Microsoft a planifié l’intégration de sa messagerie Outlook dans Teams dans sa roadmap Microsoft 365, la sortie effective est prévu pour janvier 2021. Cette nouveauté permettra aux utilisateurs de partager une copie des emails ou des discussions provenant d’Outlook (version web) vers un canal ou une conversation individuelle Teams, sans avoir à le transférer ou à l’exporter.
Cette intégration d’Outlook à Teams va être déployée dans le but de faciliter le travail des utilisateurs professionnels, en leur permettant de partager des informations plus facilement, et leur faire gagner du temps.

Le mot d’Upper-Link

Depuis le début de la pandémie, Microsoft Teams est très sollicité par les équipes qui doivent travailler à distance. La plateforme collaborative est adaptée pour une utilisation professionnelle et permet de communiquer via chat, audio et vidéo. Microsoft continue donc de déployer des nouveautés sur Teams dans le but de répondre aux besoins croissants des utilisateurs contraints de télétravailler. Il est important pour la plateforme de se renouveler pour répondre aux concurrents, chose que la plateforme à très bien réussis à réaliser pendant la crise. Aux dernières nouvelles Microsoft compte plus de 115 millions de clients actifs.

Pour Upper-Link, c’est clair, l’adaptabilité de Microsoft est la clé de la réussite de la plateforme collaborative. On peut notamment noter le coup de génie de rendre l’outils Teams temporairement gratuit pour tirer profit de la crise au maximum… A voir comment Zoom, et la coalition Salesforce/Slack vont réagir pendant l’après.

Nous vous proposons...

All articles loaded
No more articles to load