7 Mail Barthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected] Accès au Portail UL

Upper-Link est présent à Inspire, la convention annuelle Microsoft.

Upper-Link est présent à Inspire, la convention annuelle Microsoft. Temps de lecture : 3 min.

Upper-Link est présent à Inspire, la convention annuelle Microsoft. Interview de René-Louis Adda par Benoit Lecomte pour Upper-Link

René-Louis Adda, président d’Upper-Link, témoigne de l’importance d’être présent à la convention Inspire de Microsoft. Chaque année, l’événement réunit partenaires de l’éditeur et ses équipes. Un moment décisif pour anticiper les grands changements à venir.

Du 14 au 18 juillet, Microsoft organise son événement annuel regroupant ses équipes et ses partenaires. 10 000 entreprises sont présentes représentant plus de 130 pays. Parmi ces partenaires, Upper-Link reste fidèle au rendez-vous et René-Louis Adda, président de l’ESN du Grand Paris, explique l’importance de cette présence.

Vous êtes actuellement à Las Vegas pour l’événement Microsoft Inspire. Vous êtes pourtant très occupé avec vos deux entreprises (380 collaborateurs en tout) et votre engagement social. Alors pourquoi venir à cette convention Microsoft ? 

René-Louis Adda : Venir à Inspire permet à Upper-Link d’être informé des nouveautés de Microsoft. Mais c’est aussi l’occasion de nous faire notre propre opinion sur la stratégie et l’avenir de chaque produit Microsoft.

Cette opinion se construit à partir des cessions de présentation que vous propose Microsoft ?

RLA : Oui effectivement. Mais aussi à partir d’entretiens en one to one que nous avons avec des responsables de Microsoft Corp. ; ça peut être avec des chefs produits ou des personnes qui participent au développement des solutions ou des personnes travaillant sur la stratégie ou encore le marketing.

L’ensemble de ces informations nous permet de nous positionner et donc de donner les meilleurs conseils à nos clients et travailler nos offres en fonction.

Est-ce que cela signifie que vous vous engagez sur la pertinence des produits Microsoft que vous proposez à vos clients ?

RLA : Oui, pleinement, d’ailleurs si nous avons choisi une stratégie Cloud très orientée Microsoft, pour des raisons de facilité d’intégration du système d’entreprise dans l’écosystème Cloud Microsoft, nous ne sommes pas exclusifs.

Pouvez-vous donner quelques exemples ?

RLA : Par exemple, sur la gestion et sécurité des postes de travail via le Cloud, nous travaillons avec Intune (en bundle tel Microsoft 365 ou non) ou avec les outils RG System-BitDefender. Le choix se fait en fonction des contextes et des besoins clients. Bien entendu, les services et les coûts ne sont pas les mêmes.

Vous étiez déjà présent à la convention Microsoft Inspire 2018, quelles retombées avez-vous constaté depuis ? Et qu’attendez-vous de l’édition de cette année ?

RLA : L’an dernier, les outils tels que Flow et Power Apps nous ont confortés sur la volonté stratégique de Microsoft. Depuis, nous les avons fortement déployés chez nos clients. Ce sont des outils de productivité très intéressants, faciles à mettre en œuvre et peu coûteux en maintenance. Les outils Flow et Power Apps, qui dans le cadre d’un plan de gouvernance globale, permettent à chaque entité d’améliorer sa performance par cycles  de “micro-innovation” sans faire de shadow IT.

Cette année, notre attention va se porter sur plusieurs sujets, mais particulièrement sur les offres de sécurité Microsoft que nous utilisons déjà et qui sont en forte évolution. Cela est très important, nos clients doivent faire face à des contraintes de sécurité qu’ils anticipent rarement, tant qu’ils ne sont pas attaqués (vol d’identité, vol d’informations …). Les sociétés savent reportent leur décision d’investissement de mois en mois jusqu’à l’attaque.

Upper-Link partenaire Microsoft Cloud solution Provider

Upper-Link est certifié Microsoft Cloud Solution Provider (acteur majeur en France) avec un souci permanent d’amélioration de la productivité de ses clients (productivité des utilisateurs et de la DSI).

Les équipes Upper-Link réalisent études, implémentations, accompagnement au changement et services managés sur les domaines :

Poste de travail / Digital Workplace
Infrastructure & sécurité
CRM/XRM & BI
– Développement d’applications spécifiques