7 Mail Berthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected]

WPC 2016 à Torronto, Upper-Link y participe en tant que Microsoft Gold Partner.

Upper-Link present aux WPC 2016Temps de lecture : 3 min.

B. Lecomte : WPC 2016 à Torronto, Upper-Link y participe en tant que Microsoft Gold Partner.

La Worldwide Partner Conference (WPC) se déroule cette année à Toronto. Au-delà d’être informé des évolutions, nouveautés et annonces de Microsoft, la participation d’Upper-Link, ESN certifiée Microsoft Gold Partner, au WPC est d’anticiper les tendances à venir.

C’est dans une volonté d’apporter toujours plus de valeur ajoutée et de pertinence à ses clients qu’Upper-Link a rejoint l’évènement annuel des partenaires Microsoft. « Toutes les informations collectées, sont analysées, priorisées et intégrées à nos offres pour les pérenniser dans le temps et en en faire bénéficier nos clients durablement », complète René-Louis ADDA, président d’Upper-Link.

Cloud et productivité accélérés avec AppSource et Dynamics 365

“Cette année encore, Microsoft nous apporte de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux produits et renforce notre statut de Cloud Solution Provider et ceci en continuité de l’existant et sans rupture.” témoigne René-Louis ADDA.

Parmi les nouveautés annoncées par Microsoft :

Windows pourra être vendu en CSP, ce qui évite aux clients une gestion indépendante des licences et leur offre l’avantage de bénéficier d’un système toujours à jour.

AppSource est un service store accessible en preview depuis début Juillet. Ce service permet à Microsoft, ses partenaires et éditeurs d’y proposer des applications métiers et intégrées aux produits Microsoft comme Office 365, Dynamics ou encore Power BI. L’utilisateur accède à une sélection grâce à une recherche par type d’activité, partenaires, mots clés ou par produit Microsoft. AppSource compte déjà 200 Apps à son lancement.

Dynamics 365, une des grandes nouveautés de Microsoft, est une évolution de la solutions Dynamics intégrant les fonctionnalités CRM et ERP en mode Cloud. Cette solution sera disponible depuis la plateforme Microsoft en mode SAAS.
En plus d’inclure les modules gestion des ventes, relation clients, marketing ou encore gestion financière, Dynamics 365 proposera nativement Power BI et Cortana Intelligence.

La sécurité au centre des innovations pour Microsoft

La sécurité est un des grands thèmes de cette WPC avec Windows 10 et EMS. La firme propose un système global hautement sécurisé. Une nécessité aujourd’hui pour toutes les entreprises.

Cloud App Security donne l’opportunité de mieux gérer la sécurité entre vos systèmes et applications on-premise ou cloud. Sécurité en terme d’intrusion et d’endommagement de votre système. Il est alors possible d’accéder aux informations sur vos états et de définir votre propre politique. La solution permet l’édition de reporting. Les actions peuvent être menées à distance grâce à son interface en ligne. Bien d’autres possibilité sont offertes pour affiner la confidentialité des fichiers, applications et systèmes.

Azure Information Protection simplifie de l’usage de Azure RMS avec une meilleure intégration à la suite Office et des propositions automatiques de stratégie suivant les contenus de documents. Sécurité en terme de gestion de la confidentialité de vos messages et documents.

James CORNEY, Directeur du FBI, constatait qu’il « existe deux grands types d’entreprises: celles qui ont été hackées … et celles qui ne savent pas qu’elles l’ont été ! ». René-Louis, président d’Upper-Link, précise pour faire suite à cette citation : « quant aux plus petites sociétés, il y a celles qui n’ont pas encore été hackées… quand ça arrivera, il sera trop tard, victime d’une rançon (randsomware) ou perte de disponibilité durable de leur système… leur survie sera en jeu. C’est pourquoi chez Upper-Link, nous proposons une gestion globale ».

2017 sera l’année d’Entreprise Mobility Suite (EMS), ce service intégré depuis plus d’un an chez Upper-Link dans son offre d’infogérance. EMS assure la gestion des appareils mobiles, des identités utilisateurs, de l’information et de la sécurité.

D’autres nouveautés à l’ordre du jour

Sur les nouveautés présentées nous retrouvons aussi :

Hololens crée toujours plus d’engouement. Différentes créations de partenaires et d’hologrammes géants ont été présentés lors du WPC. La Mixed Reality est en marche !

Skype broadcast permet de diffuser en temps réel vidéos, contenus riches et ajout de sous-titres.

Windows Hello est une API aujourd’hui disponible comme système d’authentification (reconnaissance du visage) pour les applications et sites web.

Windows Ink : la capacité avancée du stylet sera disponible dès la mise à jour Windows 10 Anniversary (2 aout). L’API permettra d’ajouter les fonctionnalités du stylet à n’importe quelle application

“Speech” et “Vision” : une montée en puissance de Cortana pour un meilleur contrôle de ses devices par la voix. Grâce au machine learning la possibilité de bénéficier de réponses prédictives à ses questions.

Des services mis à disposition pour faciliter le quotidien des entreprises

Tous ces services s’incluront progressivement dans les différents packs ou solutions proposées par la société parisienne. « Upper-Link se doit de rester proactif sur les services proposés et l’accompagnement de nos clients qui nous font aujourd’hui confiance. Si beaucoup de dirigeants et directeurs de l’IT, cherchent leur chemin pour réaliser leur transformation numérique, c’est à nous prestataire du numérique de les accompagner dans une démarche progressive jalonnée de quickwin » conclut le président d’Upper-Link.

 

Lien BitLy de l’article : http://bit.ly/2eBB5TX

Benoit LECOMTE on Linkedin
Benoit LECOMTE
Responsable Marketing & Communication chez Upper-Link