7 Mail Barthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected] Accès au Portail UL

Université d’été sur la thématique “Inspire” et kick off aux projets Territoires d’Industrie

Université d’été sur la thématique "Inspire" et kick off aux projets Territoires d’Industrie avec Olivier Lluansi et René-Louis Adda. - Article Upper-Link Temps de lecture : 2 min.

L’université d’été sur la thématique “Inspire” et kick off aux projets Territoires d’Industrie. Par Benoit Lecomte pour Upper-Link

Paris – la Défense ce jeudi 20 juin, l’IESEG rassemblera 300 dirigeants autour de la thématique « inspire » pour son université d’été 2019. Upper-Link, partenaire coach de l’école, sera speaker sur la table ronde « les nouveaux modèles économiques et l’innovation ». Lors de l’événement, l’IESEG  lancera les prochains projets « Territoires d’Industrie », une thématique menée par Olivier Lluansi.

La journée, dédiée aux professionnels, a pour but de prendre un temps de recul et de réflexion autour du thème « Inspire ». La thématique sera abordée autour de diverses tables rondes d’une heure animées par des professeurs experts et des intervenants du monde de l’entreprise.

“Les nouveaux modèles économiques et l’innovation” un sujet porté par Upper-Link

René-Louis Adda, Président d’Upper-Link, apportera son expertise sur la  thématique « Les nouveaux modèles économiques et l’innovation ». Un sujet d’importance qui rejoint l’investissement de l’ESN dans les axes portés par les Territoires d’Industrie.

Olivier Lluansi, Délégué aux « Territoires d’Industrie » et présent avec René-Louis Adda et Yvon Moysan lors du Mekathon d’Avril, animera le débat « Usine 4.0 : embarquez dans l’usine du futur ! ».

Territoires d’Industrie, le fil conducteur des prochains hackathons

L’université d’été est l’occasion de lancer les prochains événements, portés par IESEG et Expressions de France et animés par Upper-Link, autour des Territoires d’Industrie. Dynamiser nos territoires et innover en s’appuyant sur les nouveaux modèles économiques sont les enjeux abordés de Juillet 2019 à Janvier 2020. Upper-Link sera présent, entre-autres, le 04 Juillet sur la problématique d’Yves Saint Laurent et de la conquête du marché chinois. L’hackathon illustrera la problématique : Comment penser une nouvelle industrie peut accélérer son développement à l’International ? Et le 5 Juillet sur un hackathon en partenariat avec les Nations Unies.

Programme de l’Université d’été

Assurant la conférence d’ouverture, Michel Leclercq, fondateur du groupe Décathlon, donnera le coup d’envoi des 12 tables rondes coanimées par des professeurs de l’IESEG et trois experts du monde de l’entreprise. Amélie VIDAL-SIMI, Présidente Directrice Générale d’Henkel France, aura le privilège d’animer la clôture de cette journée du 20 Juin au sein de l’établissement IESEG.

9h00 : Mot d’accueil de Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l’IÉSEG
9h30 : Plénière d’ouverture animée par Michel LECLERCQ, Fondateur du Groupe Décathlon
11h00 : Cycle 1 des tables rondes

1.       Penser en écosystèmes inspirants
2.       Donner du sens pour avancer
3.       Nouveaux modèles économiques/ innovation
4.       Le financement des entrepreneurs
5.       Les influenceurs : qui sont-ils ? quel est leur rôle ? / Médias sociaux : comment être présent ?
6.       Intelligence collective et performance 

12h30 : Déjeuner – exposition au restaurant La City, sur le toit de la Grande Arche
14h30 : Cycle 2 des tables rondes

7.       La place de la femme dans les organisations et le leadership féminin
8.       Quelles compétences pour s’épanouir et inspirer dans un monde de plus en plus VUCA
9.       HRM Analytics, impact sur le métier de DRH
10.   Intelligence artificielle, et demain ?
11.   La French Fab / Territoires d’industrie / Usine 4.0
12.   Nouvelles relations clients                         

16h00 : Plénière de clôture animée par Amélie VIDAL-SIMI, Présidente Directrice Générale d’HENKEL France 

Plus d’informations : https://www.ieseg.fr