UNIVCAMP 2020 : Event annuel en partenariat avec Upper-Link

Temps de lecture : 4 min

UNIVCAMP est la présentation officielle des projets innovants proposés par les étudiants en Master Management de l’innovation numérique (MITIC) et immobilier (MIPI) accompagnés par leurs clients bienveillants et leurs référents pédagogiques sur toute une année universitaire. Ces projets innovants sont générateurs d’écosystèmes responsables qui s’inscrivent résolument dans la perspective de la ville de demain.
UNIVCAMP 2020 - Event annuel en partenariat avec Upper-Link
Table des matières

Pour l’édition 2020, Upper-Link est partenaire de cette rencontre depuis maintenant 3ans. Upper-Link participera à la restitution des travaux TIPI des étudiants des Masters MITIC et MIPI, université Gustave Eiffel de l’IFIS. Ces étudiants ont tous été managé par David Halifi, René Louis Adda fait parti du conseil d’administration et de perfectionnement de l’IFIS.
Nous vous donnons donc rendez vous le 16 juin 2020 à 11h pour connaitre le gagnant de cette édition 2020 d’UNIVCAMP.

Les travaux des étudiants pour l’UNIVCAMP:

La promotion 2020 vous propose 9 services innovants numériques et immobiliers.

– KODY : C’est l’accès gratuit à des appareils bureautiques pour les particuliers et l’économie d’une agence physique pour les prestataires de services privés et public. Kody c’est également un contact digitalisé et humain soucieux de l’environnement.

Equipe projet : John ELESE, Rodolphe DARDY, Kevin PAJA, Tracy BOUSTANY

– Workfair : Workfair offre un parcours utilisateur simple pour les entreprises ayant des espaces vacants. L’utilisation de ces espaces permettra aux entreprises clientes de valoriser leur image et d’ouvrir leurs locaux à la ville. Ainsi, ils participeront à une expérience les engageant d’un point de vu sociétal et environnemental. Notre solution est une application, où les utilisateurs peuvent réserver un espace de travail, un parking ou un local (initialement vacant). Les utilisateurs indiquent leurs disponibilités et leurs exigences en terme de services, puis accèdent à l’espace de leur choix.

Equipe projet : Corentin CLEMENT, Aymane GUIGNON, Clarisse HENRY, Alexis LEBRUN, Karina LOPES CANTARELO

– HANDY : Le projet “HANDY” repose sur la centralisation des services proposés par les sociétés de gestion d’immeubles aux locataires et aux propriétaires. Le but étant de rassembler en une seule et même application, l’intégralité des services proposés dans le bâtiment (RIE, gestion des accès, covoiturage…) afin de donner la possibilité aux locataires de n’avoir qu’un seul point d’accès.

Equipe projet : Sarah BLANCHON, Alexis GOUILLON, William TRY, Antoine DUCHER, Nicolas BENARD

– NEOFRICHES : NEOFRICHES, la startup qui vous propose des bâtiments modulables, connectés et respectueux de l’environnement. Nos prix attractifs, et notre large gamme de services nous permettent de répondre à vos besoins.
Réhabilitation de friches, reconversion industrielle, innovations territoriales : vous ne voulez plus laisser vos territoires à l’abandon mais vous avez peur d’investir sans savoir si le nouveau service implanté fonctionnera ?
Avec NEOFRICHES vous trouverez la solution adaptée pour re-dynamiser et rendre votre territoire attractif, tout en sécurisant vos investissements !

Equipe projet : Julie BREJOU, Johanna MESMIN, Jarlina MOSELLE, Emilie NOUANGSENGSY, Camille PICAUD

– ViriGreen : ViriGreen est une solution de pilotage de la performance énergétique des bâtiments pour les responsables de pilotage, via :

Une application web intuitive pour visualiser, contrôler et maîtriser les données de consommation énergétiques du bâtiment.
L’aspect innovant de notre application figure dans l’intégration d’un assistant virtuel (chatbot) qui apporte des préconisations personnalisées pour optimiser l’efficacité énergétique, réduire l’impact environnemental et la facture énergétique.


Equipe projet : Suna ALAGÖZ, Bledja Manon DIBI, Sarah EL KANNBI, Mélanie HENG, Mélodie NGETH

– O’Tour : L’application O’Tour permettra de transformer un immeuble en véritable plateforme de services. En effet, elle référencera un grand nombre de services aussi diverse que varié (restauration, service à la personne, Mobilité par ex) proposé par l’entreprise. 

Equipe projet : Arthur BOISSEAU SABLE, Karen PICOT, Kevin LE, Pavitar SINGH, Sami CHALLEL

– ALLPATHS : ALLPATHS est une application adressée aux entreprises; proposant des solutions de mobilité alternatives à l’auto solisme.
Covoiturage, autopartage, parking relais, transports en communs ou même les soft mobility (vélos et trottinettes) sont accessibles via l’application.
L’objectif est de permettre à l’utilisateur de créer son propre itinéraire pour se rendre sur son lieu de travail et de gagner ainsi en flexibilité dans le respect de l’environnement.

Avec ALLPATHS, devenez acteur de la mobilité de demain et améliorez la Qualité de Vie au Travail de vos salariés.

Equipe projet :  Quentin LALLIER, Amine MEZIANE, Jeremy PAINCAL, Christelle RANDRIANTSALAMA

– DATABIA : DATABIA est une plateforme collaborative améliorant l’expérience des collaborateurs en les recentrant sur leur cœur d’activité. Elle améliore la communication entre le Facility Manager et son client. Elle matérialise et viabilise le partenariat, créant ainsi une réelle confiance entre les deux personnes morales. DATABIA évite la double saisie, la perte de donnée et fluidifie les divers échanges. Idéale pour les propriétaires voulant assurer leur bien. DATABIA assure également la sécurité de vos données et des utilisateurs.

Equipe projet : Céline CORREIA, Aminatou DOUCOURE, Siham ICHOU, Anita SANANIKONE, Alexandre TOUZANI

– PERMA’CITY : Notre projet consiste à développer la permaculture au sein de la ville de Noisy-le-Grand à l’aide d’une application et d’outils connectés. Ce concept, déjà novateur du fait de son initiation par la ville, serait associé à une application ludique “PERMA’NOISY” basée sur l’Open Data et accessible à tous les citoyens pour suivre le quotidien de ces potagers. Sa spécificité vient du fait que cette application serait mariée à un ensemble de données récoltées par divers outils tels que des capteurs transmettant en temps réel, de nombreuses informations sur la vie du potager : l’hygrométrie du sol, ses besoins en eau afin d’analyser si ces fruits et légumes seront assez arrosés. Les utilisateurs de cette application pourront alors constater, en direct, les besoins des potagers et agir en conséquence : cette application, ludique, sera un réel outil de communication et d’échange avec les usagers. Il s’agira d’apporter d’une part de l’information et d’autre part de favoriser le contact via le biais d’une activité participative.

Equipe projet : Batoul BEN ALLAL, Radia BOUDELLAL, Antoine DEROO, Célia PUTAGGIO, Mam-Marie SALL

Comment voter pour le projet le plus innovant d’UNIVCAMP?

En attendant de venir rencontrer les équipes lors du webinaire le 16 juin en vous inscrivant juste ici : Inscription

Vous pouvez voter pour le projet qui a retenu votre attention entre le 20 mai et le 15 juin 18h sur le lien : Vote

Un jury académique et professionnel du Master sélectionnera le meilleur projet de l’année en plus du vote public. Les distinctions seront dévoilées le 16 juin durant le webinar de 11h à 12h30.

D’ici là prenez soin de vous et de vos proches ! #Stayathome

Nous vous proposons...

All articles loaded
No more articles to load