Microsoft Teams : des nouveautés pour favoriser le télétravail

Temps de lecture : 2 min

Lors de la conférence annuelle Microsoft Ignite, la firme a annoncé de nouvelles fonctionnalités concernant le travail à distance, notamment pour Teams.
20210319-Article-Les-nouveautés-pour-favoriser-le-télétravail
Table des matières
 

Lancement de Teams Connect

Microsoft vient d’annoncer une nouveauté majeure : Teams Connect. Cet outil permet de créer des canaux de discussions accessibles par les membres de l’entreprise mais également pas des personnes externes à l’organisation. Au sein de ces canaux, différentes fonctionnalités sont disponibles : zone de chat, possibilité d’organiser des meetings, de collaborer sur des applications ou encore de partager et d’éditer des documents en temps réel.

Pour le moment, Teams Connect est disponible en avant-première et réservé à quelques utilisateurs seulement. En revanche, cet outil sera accessible à tous au cours de l’année. Pour accéder a cette offre il faut bien évidemment que votre entreprise possède la licence TeamsUpper-Link peut vous aider à l’acquérir cette licence très utile pour le télétravail.

Organiser de nombreux webinars interactifs

Il est désormais possible d’organiser des webinars qui regroupent jusqu’à 1 000 participants (internes ou externes à l’entreprise) ou jusqu’à 10 000 participants avec le mode « view-only ». Vous pouvez également créer des formulaires d’inscription personnalisés et vous disposez d’options de présentation multiples. Côté sécurité, l’hôte du webinar sera en mesure d’activer ou de désactiver la caméra ou le micro d’un participant. En fin de meeting, un reporting concernant l’événement sera disponible.

Ces options seront déployées pour tous les utilisateurs ce mois-ci. À noter que la capacité maximale du nombre de participants est augmentée à 20 000 durant cette période de crise sanitaire, et ce jusqu’à la fin de l’année 2021.

Upper-Link organise d’ailleurs sont prochain webinar sur Teams le Mardi 30 Mars prochain sur le thème : Pourquoi et comment fluidifier l’information au sein de son réseau ?

Une prise de parole simplifiée avec Microsoft PowerPoint Live

PowerPoint Live permet de présenter au sein de Teams les diapositives diffusées, la prise de notes, le chat et les caméras des participants sur une seule et unique vue d’ensemble afin de faciliter les présentations lors de réunions.

Du côté des modes de présentation, 3 nouvelles fonctionnalités seront disponibles prochainement :

  • Standout, qui permet de positionner le flux vidéo du présentateur devant son contenu,
  • Reporter, qui diffuse le support au-dessus de l’épaule du présentateur,
  • Side-by-side, qui inclut le flux vidéo à côté du support présenté.

Les autres nouvelles fonctionnalités Teams

Parmi les autres nouveautés Microsoft Teams, on retrouve :

  • Le mode Dynamic view, qui ajuste automatiquement l’aspect de votre meeting selon le nombre de participants, les personnes qui rejoignent la réunion en cours de route ou celles qui allument et éteignent leurs caméras. Dynamic view sera disponible pour tous les utilisateurs dans les prochaines semaines,
  • Les nouveaux modes Teams Rooms, qui incluent le Together Mode et la Large Galler, sont d’ores et déjà disponibles, nous vous en parlions dans un précédent article.
  • De nouvelles enceintes intelligentes, qui sont capables d’identifier et de différencier jusqu’à 10 voix différentes dans une Teams Room. Ces enceintes permettent des transcriptions qui différencient les intervenants prenant la parole, et également de montrer aux autres participants, qui ne sont pas présents dans la salle, quelle est la personne en train de parler,
  • Les nouvelles intégrations, qui vont permettre de relier Teams à Dynamics 365 Marketing, afin d’organiser et de traiter les données des participants aux événements plus facilement. Cette fonctionnalité sera disponible plus tard cette année.

Le mot d’Upper-Link

Pour nous ces annonces montrent une nouvelle fois que nos partenaires Microsoft sont investies à faciliter la vie de tous les utilisateurs de Microsoft Teams.

En France, et particulièrement en Ile de France, les mesures sanitaires ont été très récemment durcie. Le télétravail devra être encore plus prioritaire qu’avant, c’est donc une nécessité d’améliorer les options de la plateforme.

Nous vous proposons...

All articles loaded
No more articles to load