7 Mail Berthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected]

Talend Cloud offrira des performances optimisées avec les services Azure

Talend Cloud offrira des performances optimisées en service iPaaS Microsoft AzureTemps de lecture : 2 min.

Talend Cloud offrira des performances optimisées avec les services Azure. Par Benoit Lecomte pour Upper-Link

Après SAP, Talend Cloud annonce son partenariat stratégique avec Microsoft lors du salon Microsoft Build. Ainsi, le leader mondial des logiciels d’intégration Big Data, rendra disponible sa plateforme sur Microsoft Azure au troisième trimestre 2019.

Talend Cloud sur Azure sera une solution unifiée, complète et hautement évolutive. Elle sera donc disponible en tant que service (iPaaS) sur Microsoft Azure fin Q3 2019. Le service sur Azure bénéficiera de meilleures performances et d’options supplémentaires pour faire face aux nouveaux besoins d’intégration de données.

Talend Cloud, Solution complète en iPaaS sur Azure

« Nous sommes impatients d’adopter rapidement Talend Cloud sur Azure cette année. », a déclaré René Greiner, vice-président de l’intégration de données chez Uniper SE.« La solution aide à connecter et à gérer diverses sources de données avec rapidité, confiance et fiabilité […]. Nous prévoyons que les options de performance et de connectivité nous permettront d’optimiser les nombreux services Azure que nous utilisons. »

L’architecture conteneurisée apportera des capacités d’intégration robustes et transparentes à la plate-forme Azure. Les clients bénéficieront de performances et d’une connectivité améliorée aux services Azure. Talend Cloud facilite la collecte, la gestion, la transformation et le partage de données. C’est un service complet pour gérer les données à tous les niveaux d’une entreprise. Talend gère la data integration, le Big Data Integration ou encore la data quality.

La plateforme assure une gestion de l’intégrité des données, de même qu’une prise en charge native des technologies Big Data, ainsi que le cycle de vie du développement logiciel (SDLC). Par conséquence, et grâce à plus de 900 connecteurs et composants, les projets cloud d’entrepôt de données et de data lake sont facilités.

« Nous sommes ravis d’accueillir Talend Cloud chez Azure », a déclaré John Chirapurath, directeur général du marketing produit Azure Data chez Microsoft Corp. « Les entreprises utilisent Azure SQL Data Warehouse et Talend pour transformer et optimiser leurs activités. Ils tirent parti des services d’élasticité et d’analyse disponibles dans Azure. »

À propos de Talend

Plus de 3 000 entreprises internationales choisissent Talend afin de s’appuyer sur des données fiables pour prendre des décisions en toute confiance. Les entreprises d’analyses et la presse spécialisée reconnaissent Talend comme un leader dans son domaine. (Forbes, InfoWorld et SD Times)

« Pour les clients qui ont fait le choix d’Azure, il est désormais possible d’utiliser Talend Cloud en mode natif pour accélérer leur transformation.», déclare Mike Pickett, vice-président du développement commercial chez Talend. « Nous sommes heureux de continuer à étendre notre collaboration avec Microsoft autour d’Azure afin de permettre l’intégration la plus transparente de notre solution. »

Benoit LECOMTE on Linkedin
Benoit LECOMTE
Responsable Marketing & Communication chez Upper-Link