7 Mail Berthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected]

Super-Stock 1000, Upper-Link continue de soutenir le Team Flembbo

Super-Stock 1000 Upper-Link continue avec Team Flembbo - Article Upper-LinkTemps de lecture : 4 min.

Super-Stock 1000, Upper-Link continue de soutenir le Team Flembbo. Par Hélène Manierka et Benoit Lecomte pour Upper-Link

Les bleus sont champions du monde 2018.Dans cette effervescence, Upper-Link et le team français Team Flembbo continuent d’avancer dans le championnat du monde de Super Bike catégorie Super Stock 1000. Rugby, trail, boxe, moto… la société experte en transformation digitale prolonge le souffle de la compétition.

« L’énergie et la fierté que nous ont procurées les Bleus dimanche dernier sont inestimables, retrace René-Louis ADDA, président d’Upper-Link et marathonien. Nombreux sont nos collaborateurs, Ingénieurs et Techniciens du Numérique adeptes d’un sport. Upper-Link est à leurs côtés par la pratique et le sponsoring*** ».

En effet, entraînement et entreprise résonnent ensemble chez Upper-Link qui a su, au fil des années,allier les challenges du numériques et de la transformation digitale de ses clients.

L’esprit de corps

La victoire de nos Bleus réside dans leur esprit de corps : c’est-à-dire qu’ils ont su faire bloc. L’équipe formée par Didier Deschamps s’est construite autour d’objectifs à la fois progressifs et illimités. Il a tenu à ce que chaque joueur se sente important pour créer un collectif en titane !

« Si on compare leur trajectoire à un projet de transformation digitale, évoque René-Louis ADDA, c’est le besoin de donner du sens au changement qui va motiver les décideurs et leurs équipes. Il faut leur communiquer l’envie d’y parvenir ensemble.  Avec la relation client en toute première ligne, nous adaptons pour chaque entreprise la bonne feuille de route ».

Casting et coaching

En entreprise comme dans le sport, le manager travaille avec une équipe déjà en place et de nouveaux éléments à intégrer. L’enjeu est le même : mettre en valeur les tempéraments et les compétences pour réaliser un objectif, sans que des individualités trop fortes n’interfèrent négativement.

« Gagner le contrat de la transformation digitale d’une entreprise requiert une dynamique de groupe passionnante à mettre en œuvre, témoigne Christophe COSTE, DSI d’Upper-Link et entraîneur de rugby ».

Prolonger le souffle de la compétition***

Rugby, trail, boxe, moto… Upper-Link soutient le sport.
« Depuis 4 ans nous sponsorisons l’une des rares équipes françaises de SuperStock 1000. Les 6, 7 et 8 juillet derniers, lors d’un championnat sur le mythique circuit italien « Marco SImoncelli » de Misano, Maxime Cudeville et Valentin Suchet ont concouru sur leurs Kawasaki, aux couleurs d’Upper-Link. A une vitesse souvent proche des 300 kms/h ».

Ils nous racontent leur expérience de ce week end hors du commun :

Photo UL - Team Fembbo - Super Stock 1000 - Misano - 0001 Photo UL - Team Fembbo - Super Stock 1000 - Misano - 0002 Photo UL - Team Fembbo - Super Stock 1000 - Misano - 0002 Photo UL - Team Fembbo - Super Stock 1000 - Misano - 0004 Photo UL - Team Fembbo - Super Stock 1000 - Misano - 0005 Photo UL - Team Fembbo - Super Stock 1000 - Misano - 0006 Photo UL - Team Fembbo - Super Stock 1000 - Misano - 0007 Photo UL - Team Fembbo - Super Stock 1000 - Misano - 0008

Maxime Cudeville :

Départ sous une chaleur importante, à l’extinction des feux je prends un départ catastrophique, heureusement j’arrive à me faufiler dans les deux premiers virages pour récupérer ma place de départ. 
Mais dans le troisième virage je suis un peu trop généreux avec l’accélérateur sur l’angle et manque de peu la chute.
Plusieurs pilotes me dépassent à nouveau, puis je m’énerve et continue à effectuer quelques erreurs sur les 2 premiers tours. 
Bref un début de course à oublier.

Les choses se calment, j’enchaîne des tours réguliers proche de mon record et recolle sur un pilote qui me précède puis le double.

À 6 tours de la fin je suis panneauté à 4 secondes derrière un pilote italien, wild-card qui avait fini juste devant moi à IMOLA, c’est donc à charge de revanche que je vais tout donner pour finir devant lui.

Je recolle tour après tour, gérant l’usure d’un pneu avant très fatigué avec la forte chaleur et signe mes deux meilleurs tours du week end dans les deux derniers tours de course. 
Au final je finis à seulement 3 dixièmes, dans sa roue, déçu car il manquait un seul tour (j’accuse mon début de course désastreux) mais au moins j’aurais tout donné !

Merci à tous les membres du Team FLEMBBO pour leur implication toujours aussi importante.

Valentin Suchet :

Ce week-end c’est à Misano que le rdv avait lieu.
Après un vendredi constructif et positif ou j’ai roulé en 1.39.8. Le samedi les choses se sont compliquées.
A la fp3 je chute à haute vitesse (230km/h) heureusement pas de bobo pour moi. Par contre la moto a vraiment souffert !
Les mécanos ont travaillé toute la journée pour que je puisse rouler à la qualif. Malheureusement il nous a manqué une poignée de minutes pour que je puisse faire quelques tours. Cela veut dire que je me retrouve en fond de grille pour la course…
À la course, je pars comme un boulet et je gagne environ 5 places dans le premier secteur, je me fais un peu enfermer et en reperds 2. Après 2 tours je me retrouve dans la roue du pilote que je voulais suivre. Je m’accroche mais dans le 4ème tour je mets le neutre… j’essaie de tourner quand même mais malheureusement je perds l’avant ! 
Rien de cassé ni pour la moto ni pour moi cette fois-ci.

Merci à tout le team qui a eu beaucoup de travail, merci à ma famille et Falco qui ont fait le déplacement et merci à vous tous qui me suivez et qui me soutenez !

Hélène MANIERKA
Rédactrice chez Upper-Link
Rédactrice pour le web, Hélène s'intéresse à la transformation digitale et son impact sur les entreprises. Hélène est une passionnée de culture et c'est donc naturellement que s'est construite la collaboration avec Upper-Link. Aujourd'hui Hélène intervient en tant que rédactrice sur notre site, exposant un nouveau regard sur notre activité.