7 Mail Barthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected] Accès au Portail UL

Retour sur la semaine de la créativité 2020

Retour sur la semaine de la créativité 2020 - Article Temps de lecture : 2 min.

Retour sur la semaine de la créativité 2020. Par Antoine Bizard pour Upper-Link.

La 6ème édition de la semaine de la créativité et de l’innovation est arrivée à son terme vendredi dernier voici les premiers retours intéressants. Les 550 étudiants de Master de l’Institut Mines-Télécom Business School, de Télécom SudParis (une école de l’Institut Polytechnique Paris) ont bénéficié, du 02 au 06 novembre, d’une semaine très formatrice.

Les retours positifs de cette semaine

Durant cette semaine les étudiants ont assisté à de nombreuses tables rondes, masterclasses et ateliers tenus par des des professionnels, designers et artistes opérants dans le domaine du numérique.
Toutes ces interventions avaient pour but de booster l’imagination et d’amener à innover pour faire face aux défis de demain.

Du côté des organisateurs comme du côté des étudiants on arrive aux mêmes retours : une semaine riche en information et en formation. Les étudiants parlent d’une « expérience qui fut à la fois stimulante et enrichissante, elle m’a offert la possibilité de faire part de mes idées et propositions » ou encore « une semaine passionnante a été l’occasion de présenter en détail des secteurs d’activités innovants et qui m’étaient parfois inconnus ».

Upper-Link et la semaine de la créativité

Pour Upper-Link, l’engagement de la société dans le soutien d’événement et des relations école-entreprise est devenu la norme depuis 3 années. René-Louis Adda parle d’une volonté de rassembler ces mondes pour toujours plus de créativité opérationnelle afin d’obtenir des résultats économiques et sociaux.
 
René-Louis Adda, président d’Upper-Link, accompagné de Guillaume Basset et de Gilles Bouchard ont administré leur propre table ronde autour des industries françaises. Des échanges riches qui ont amenés à plusieurs conclusions intéressantes comme le souligne René-Louis Adda sur son LinkedIn. Il insiste notamment sur la nécessité de persister dans sa voie et dans son entreprise, malgré que le marché soit plus mobile qu’il ne l’a jamais été. « L’innovation et la créativité demandent du temps ! ».

Upper-Link, partenaire de cet événement, ne peut que remercier l’Institut Mines Télécom Business School, Jean-Jacques Nardini, Eliane Raymond et Christophe Régnier pour cette organisation qui a su faire preuve d’adaptabilité face à une situation plus que compliqué.

Plus que jamais, nous allons TOUS devoir faire preuve de créativité et d’innovation.