7 Mail Barthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected] Accès au Portail UL

Office 2010 et Windows 7, fin de support planifié par Microsoft

Office 2010 et Windows 7 Fin de support planifié par Microsoft - Article - Upper-Link Temps de lecture : 2 min.

Office 2010 et Windows 7, fin de support planifié par Microsoft. Par Benoit Lecomte pour Upper-Link

Cette semaine Microsoft a annoncé officiellement la fin du support pour Windows 7 et Office 2010. Une mesure liée à la vétusté des produits et un risque de sécurité. Quelles alternatives pour les entreprises ?

Microsoft par son communiqué annonce clairement les risques liés à l’utilisation des produits Windows 7 et Office 2010 après la date de fin de support. “Microsoft ne fournira plus de mises à jour, de correctifs de sécurité ni de support technique pour Windows 7 et Office 2010. Dans un contexte où les attaques sont de plus en plus ciblées sur l’environnement de travail et toujours plus sophistiquées, il ne doit plus y avoir de compromis en matière de sécurité.” explique Microsoft dans son mail.

Windows 7, 10 ans d’existence pour l’OS de Microsoft

Il y a 10 ans, Windows 7 est apparu comme un OS innovant mais aujourd’hui ce dernier ne peut plus faire face aux besoins en matière de sécurité. Les normes de sécurité et les utilisations ont fortement évoluées et le système d’exploitation ne réponds plus à ces critères.

Les entreprises deviennent de plus en plus consommatrices des services Cloud et demandeuses de solutions adaptées à la mobilité. Windows 10 répond aux exigences des entreprises avec un volet d’administration des postes et de la sécurité plus performant que sur Windows 7.

La fin du support Microsoft pour Windows 7 est prévue pour le 14 Janvier 2020.

Microsoft Office 2010 suivra Windows 7 vers la fin de support

Dans la continuité, à partir du 13 octobre 2020, seule la dernière version d’Office 365 Pro Plus et Office 2019 pourront se connecter avec Office 365. Office 365 Pro Plus apporte des fonctionnalités d’intelligence artificielle et de collaboration avancée à l’image d’Office 365. A noter :

Office 365 Pro Plus requerra Windows 10 canal Semi-Annuel (Windows as a Service) ou la prochaine version de Windows Server.
Office 2019 requerra Windows 10 canal Semi-Annuel (WaaS), Windows 10 Entreprise canal de maintenance à long terme (LTSC) 2018 ou la prochaine version LTSC de Windows Server.

Des solutions pour une gestion plus sécurisée et économique des postes de travail

Les solutions Microsoft développées autour de Windows 10 et Office 365 offrent aux entreprises l’accès à des outils et services pertinents pour la gestion des postes de travail.

Upper-Link, via son entité Digital Workplace travaille avec Microsoft pour proposer des solutions complètes allant de la licence à l’accompagnement de l’utilisateur pour un montant mensuel commençant à 10€. Ces versions des nouveaux packs sont déjà accessibles en contactant directement nos responsables de comptes et très prochainement communiqués en ligne.

De plus, avec l’arrivée du GDPR les conditions de management de l’information est devenu plus exigeant. Les solutions Cloud de Microsoft sont une réponse sûre pour mener à bien une organisation maîtrisée dans la gestion des documents et des règles de sécurité liées à l’accès aux informations personnelles.