7 Mail Barthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected] Accès au Portail UL

Microsoft lance Customer Manager, un micro-CRM pour TPE – Actu Upper-Link

Microsoft lance Customer Manager, un micro-CRM pour TPE – Actu Upper-LinkTemps de lecture : 2 min.

Microsoft lance Customer Manager, un micro-CRM hyper maniable – par Benoit LECOMTE pour Upper-Link

Microsoft complète son offre pack Office 365 avec l’arrivée de Outlook Customer Manager (OCM), une gestion de la relation client light, petit bijou du CRM !

« Les équipes d’Upper-Link qui veillent constamment sur les versions bêta prometteuses pour la transformation digitale, accueillent très positivement Customer Manager » annonçait René-Louis ADDA, Président d’Upper-Link lors des derniers petits déjeuners cloud.

Genèse de CUSTOMER MANAGER

« Il y avait un réel besoin d’un CRM tel que Customer Manager, pour séduire les forces de vente des petites structures, ainsi que des indépendants » indique Christophe COSTE, Directeur des Opérations d’Upper-Link.

Effectivement, Dynamics 365 Business et Dynamics 365 Entreprise s’adressent déjà aux moyennes et grandes entreprises. (voir notre article sur Dynamics 365). L’arrivée de Customer Manager vient tout naturellement compléter la gamme de Microsoft, indispensable pour le marché français.

Une micro application CRM omniprésente

Cette innovation sur le cloud computing s’adosse sur Outlook et permet de tracer tout l’historique des démarches et négociations commerciales, d’organiser les renseignements clients, incluant les échanges par messageries, les appels, fichiers, notes, rendez-vous, devis, propositions, dates et délais.

Ces données proviennent des emails, calendriers, listes d’appels téléphoniques et s’affichent de manière chronologique à droite de la boîte de réception de la messagerie, sur les ordinateurs et/ou les smartphones.

CUSTOMER MANAGER thésaurise chaque étape de la relation client

Si le négociateur ou commercial référent est absent, il est très aisé pour un collaborateur suppléant autorisé de reprendre le cours d’une négociation. Les détails ou mentions importantes de chaque rendez-vous, appel, avancement des discussions, sont conservés et restituables selon les autorisations d’accès programmés.

Customer Manager sera dans un premier temps compatible avec le système d’exploitation de Apple, iOS puis vers d’autres plateformes de mobiles. Les données sont stockées dans le cloud d’Office 365.

« Les fonctions les plus remarquables tiennent à la capacité du programme à prioriser les clients et les négociations les plus importantes, puis de les lister sous l’onglet Focus. » conclut René-Louis ADDA.

Pour le moment, Outlook Customer Manager est proposé gratuitement avec les licences d’abonnement Office 365 Business Premium.

Pour en savoir plus lisez l’article du Blog Microsoft Small Business


 

Invitation Microsoft + Upper-Link - Transformation Numérique avec le Cloud - Rencontres UL