7 Mail Berthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected]

Microsoft experiences ’17 : Améliorer, sécuriser et mieux piloter ses modes de travail la vision d’Upper-Link

Microsoft experiences '17 : Améliorer, sécuriser et mieux piloter ses modes de travail la vision d'Upper-LinkTemps de lecture : 2 min.

Microsoft experiences ’17 : Améliorer, sécuriser et mieux piloter ses modes de travail la vision d’Upper-Link. Par Benoit Lecomte pour Upper-Link

Le plus grand événement Microsoft en France démarre la semaine prochaine. Experiences ’17 est l’occasion pour l’ESN Upper-Link de mettre en avant son savoir faire pour accompagner les entreprises sur les enjeux IT.

Depuis des années les partenaires Microsoft se retrouvent durant cet événement majeur de Microsoft. Experiences ’17 est un carrefour pour échanger avec les décisionnaires des entreprises, futurs candidats et partenaires sur les nouveautés du géant américain. Upper-Link explique sa vision sur ses services pour accompagner les entreprises dans leurs démarches d’évolution de leurs systèmes et dans le développement de nouvelles solutions de pilotage.

Améliorer les systèmes des entreprises tout en maîtrisant les coûts

Pour Upper-Link l’amélioration des systèmes d’information des entreprises en un enjeux clé. Encore trop d’entreprises hésitent ou ne pense pas à faire évoluer leur organisation.

Le but, à travers les prises de parole et les animations sur le stand 106, est de permettre aux décideurs de passer le pas ou de continuer leur démarche de façon simple. 

La sécurité est bien entendu la clé de voûte du discours. Christophe COSTE, directeur des opérations et Directeur des Systèmes d’Information chez Upper-Link précise qu’ “il est impensable aujourd’hui pour un dirigeant d’hésiter sur l’évolution de la sécurité des données au sein de son entreprise. Les derniers événements et les nouvelles législations appuient notre point de vue.” 

Toutefois le coût pourrait encore freiner les dirigeants et décideurs à s’engager. Mais l’ESN parisienne a déjà mis au point un moyen d’optimiser les investissements.

Depuis deux ans René-Louis ADDA, président d’Upper-Link, travaille avec ses équipes sur la maîtrise des coûts de l’IT pour les entreprises. “Le statut de Microsoft Cloud Solution Provider, nous permettant de gérer et de revendre en direct les produits Microsoft, nous a permis de développer un système de facturation précis permettant d’améliorer le ROI sur l’environnement IT. Depuis le début de l’année nous avons élargi l’outil jusqu’au pilotage des coûts sur la plateforme Azure.”

Nouveaux points de vue sur les modes de travail abordés durant experiences ’17

Parmi les grands thèmes de Microsoft sur cette nouvelle édition nous retrouvons l’aspect sécurité “Confiance Numérique” mais aussi le “New Way of Work” ou l’évolution de ses modes de travail.

Upper-Link interviendra durant deux prises de parole de 20 minutes le 03 Octobre sur les thèmes suivants :

10h00 : Comment se lancer et maîtriser ses coûts dans Microsoft Azure
17h15 : Dynamics : Pilotage des réseaux & Gestion clients (Franchiseurs, groupes, réseaux de distribution, retail …)

Ces deux thèmes sont prioritaires dans la vision d’Upper-Link autour desquels gravitent la collaboration, la gestion documentaire ou même encore la communication interne.

Faciliter le dialogue et continuer d’informer pour mieux transformer les entreprises

Durant les deux jours des Microsoft experiences ’17, les équipes d’Upper-Link et les experts techniques seront présents pour informer et répondre aux différentes questions des visiteurs. 

Des animations ou mini-talks seront organisés sur le stand autour des technologies Microsoft et des licences. Au programme :

Flow & Power Apps
Skype entreprise
Teams & Yammer
Office 365 Panorama des solutions
Office 365 Optimiser ses licences

Rendez-vous les 3 & 4 Octobre
Palais des Congrès de Paris
Upper-Link Stand 106

Benoit LECOMTE on Linkedin
Benoit LECOMTE
Responsable Marketing & Communication chez Upper-Link