7 Mail Berthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected]

Gestion marketing : Microsoft et Adobe signent un partenariat autour du Cloud.

Gestion marketing : Microsoft et Adobe signent un partenariat autour du Cloud. – Actualité Upper-LinkTemps de lecture : 2 min.

Gestion marketing : Microsoft et Adobe signent un partenariat autour du Cloud. par Benoit Lecomte pour Upper-Link

Lors de l’édition 2016 de la convention Ignite à Atlanta, Microsoft et Adobe ont annoncé un nouveau partenariat. Une stratégie axée sur la simplification de la transformation numérique et l’accès à des services toujours plus performants. Les liens entre les outils marketing d’Adobe et Microsoft Azure se sont resserrés grâce aux solutions Cloud.

Les deux fournisseurs de solutions pour les entreprises bâtissent leur pièce maîtresse autour du Cloud. Microsoft Azure hébergera les solutions Adobe Marketing Cloud, Adobe Creative Cloud et Adobe Document Cloud. De son Côté Microsoft habillera la partie marketing de sa nouvelle version de Dynamics, Dynamics 365, avec Adobe Marketing Cloud. Ce rapprochement signifie pour les trois solutions SaaS d’Adobe que Microsoft sera le fournisseur d’infrastructure privilégié.

Rappelons que Dynamics 365 combine les services de Dynamics CRM et Dynamics ERP en un seul service cloud. Microsoft va également y associer ses fonctionnalités Power BI et Cortana Intelligence Suite pour offrir aux utilisateurs Dynamics des fonctionnalités d’analyse de données plus avancées. (Notre article sur Dynamics 365)

Adobe & Microsoft des solutions plus intelligentes

Depuis 2010 les partenariats stratégiques entre les deux firmes se succèdent. Pour cette dernière alliance, le cloud est au cœur accompagné par l’interaction entre les solutions du leader des applications créatives et celles de la firme de Redmond. Ce qui permettra d’associer des ressources comme l’intelligence artificielle (machine learning), Cortana (technologie d’assistance vocale) et SQL Server (SGBD).

Donner les moyens complets aux entreprises pour leur transformation numérique

La dimension de la transformation numérique des entreprises rythme le fond de cette annonce faite par Satya Nadella, CEO de Microsoft. « Ensemble, Adobe et Microsoft apportent des capacités de marketing les plus avancées sur le cloud le plus puissant et le plus intelligent afin d’aider les entreprises dans leur transformation numérique et dans leur gestion des clients d’une nouvelle façon ». Dynamics 365 s’enrichira donc d’une offre de gestion de l’engagement client. Un élément stratégique pour les entreprises. « Les clients attendent aujourd’hui une expérience bien conçue, personnalisée et cohérente à chaque fois qu’ils s’engagent avec une marque », explique Shantanu Narayen, CEO d’Adobe. « Indépendamment des secteurs, les chefs d’entreprise se concentrent sur la façon de mieux servir leurs clients numériques, où qu’ils soient », a déclaré Satya Nadella, PDG de Microsoft.

Adobe & Microsoft se positionnent face à Salesforce.com

Les offres marketing d’Adobe et la solution CRM / ERP de Microsoft sortent ainsi de l’ombre. L’annonce de ce rapprochement entre les géants Microsoft & Adobe intervient une semaine avant l’annonce par leur concurrent mutuel Salesforce.com de leur évènement Dreamforce.

vers le communiqué de Microsoft > (en anglais)

Benoit LECOMTE on Linkedin
Benoit LECOMTE
Responsable Marketing & Communication chez Upper-Link