7 Mail Berthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected]

Super Stock 1000 : le Team Flembbo toujours en piste !

Super Stock 1000 : Leader Team Flembbo toujours en piste !Temps de lecture : 2 min.

Super Stock 1000 : Leader Team Flembbo toujours en piste ! Par Benoit Lecomte pour Upper-Link

Leader Team Flembbo, supporté depuis des années par Upper-Link, a fini à la 21éme position ce 28 mai sur le circuit de  Donington UK.

Le même jour où les juniors du GUC (Grenoble Université Club) remportaient une victoire (lire l’article ici), le Leader Team Flembbo mettait les gaz en Angleterre sur le circuit de Donington. C’était la fin de la 4ème épreuve du Championnat d’Europe Super Stock 1000.

Une course rythmée 

Worldsbk.com nous rapporte que “Toprak Razgatlioglu (Kawasaki Puccetti Racing) a remporté haut la main sa deuxième victoire de la saison. Sous le drapeau à damier, il devançait Florian Marino (Pata Yamaha Official STK1000 Team) de plus de deux secondes alors Maximilian Scheib (Nuovo M2 Racing) complétait quant à lui le Top 3.

Auteur d’un excellent départ depuis la deuxième ligne, le Turc prenait le commandement de la course au premier passage pour ne plus jamais le quitter.”

Leader Team Flembbo 3ème francais qualifié sur le circuit

C’est avec beaucoup de plaisir tout au long de ce week end que le team à vécu un réel dépaysement.

“Le circuit était agréable malgré de nombreuses bosses. Le public qui as répondu présent à l’événement était très connaisseurs et passionné.” nous rapporte le Team Flembbo.

L’organisation du championnat (DORNA) etait impressionnante par la rigueure et l’efficacité.

Cest à une minute de la victoire que Maxime Cudeville se qualifie en 21ème position sur la Kawasaki ZX-10RR.

“Pourtant le rythme n’est pas si mauvais mais le niveau dans ce championnat est extrêmement relevé, avec d’excellents pilotes sur des machines très efficaces.” témoigne Maxime.

Persévérance et combativité la philosophie à suivre

Leader Team Flembbo a bien progressé ce weekend. 3 secondes sépare le team du meilleur pilote du championnat et seulement 1 seconde pour jouer au coude à coude avec le “paquet”.

“Nous allons continuer à bosser pour arriver à cet objectif.
Pour la moto, le moteur et la partie cycle sont correct mais nous devons nous améliorer sur l’électronique. Ici, les motos sont très performantes, rien n’est laissé au hasard.” souligne Maxime.

Prochain round en Juin en Italie

Du 16 au 18 Juin c’est en Italie que vont s’affronter les teams. Le circuit Pirelli Riviera Di Rimini accueillera le Round-7, soit la 5ème épreuve du STK1000. 

Plus de 4 km de circuits et 16 virages pour que le Team Flembbo puisse continuer sa progression.

Benoit LECOMTE on Linkedin
Benoit LECOMTE
Responsable Marketing & Communication chez Upper-Link