7 Mail Barthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected] Accès au Portail UL

Hackathon XXL autour de la cybercriminalité avec IESEG, IBM et Upper-Link

Hackathon XXL autour de la cybercriminalité avec IESEG, IBM et Upper-Link - Article Upper-Link Temps de lecture : 2 min.

Hackathon XXL autour de la cybercriminalité avec IESEG, IBM et Upper-Link. Par Antoine Bizard pour Upper-Link

J-1 pour les participants de l’Hackathon XXL ISEG, avec Upper-Link et IBM, en présence du Camion X—Force Command sur le sujet de la Cybercriminalité. 11 problématiques soumis à plus de 150 étudiants.

Cybercriminalité, un sujet qui mérite un challenge XXL.

Un grand nombre d’étudiants des écoles partenaires (IESEG , Epitech , ESILV, 42, Supélec, ENSTA, Institut Mines Télécom …) prendront part aux l’épreuves. Repartit en groupe de 4, ils devront répondre aux problématiques proposées par les entreprises partenaires sous format de pitch de 10 minutes.

En tout, 11 problématiques seront proposées aux étudiants qui les résoudront dans 4 lieux différents : SAEGUS dans le VIIIème arrondissement, L’IESEG à Puteaux, TECHNICOLOR dans le IVème arrondissement, et l’hippodrome de Saint-Cloud. Les problématiques proposées par les entreprises partenaires (IBM, M6, Accor Hôtel …) iront d’une simulation d’un scénario d’attaque/défense cybercriminelle à des sujets plus sociaux ou écologiques.

Tirer parti des forces de chaque école face à la menace.

Les groupes de travail seront mélangés entre les différentes écoles pour conjuguer les compétences de chacun. Les participants auront 2 jours pour développer leurs idées et projets avant de les présenter le 6 mars devant l’entreprise et un jury de 4 personnes : Yvon MOYSAN directeur Master digital marketing et innovation à l’IESEG, Anna CENTENO et Nicolas PROUST représenteront Oracle et le dernier juge se trouve être le président d’Upper-Link : Rene-Louis ADDA.

Avant d’annoncer les vainqueurs, les jurys délibéreront et donneront leurs feedbacks sur les idées et projets des participants. L’événement se clôturera le 06 mars vers 19h lors d’un discours de clôture à l’IESEG.

Convié, Upper-Link coachera sur la problématique cybercriminalité et les banques

Le nombre de participants étant largement inférieur aux seuils posés par le Ministère de la santé, l’événement aura lieu malgré l’épidémie, tous les rassemblements n’ont pas eu cette chance (cf : Salon de la franchise ).

Pour Upper-Link c’est l’occasion d’apporter l’expertise en matière de sécurité informatique. David Halifi sera présent en tant que coach avec 3 autres personnes de l’équipe d’Upper-Link, il apportera son expérience aux 29 étudiants relevant le défi cybercriminalité dans le milieu bancaire.

René Louis ADDA, président d’Upper-Link devra juger la restitution des participants sur la problématique : la gestion de crise en cybersécurité.

“C’est l’opportunité de rencontrer de fortes personnalités, des étudiants motivés et pourquoi pas de futurs talents pour Upper-Link” conclut René-Louis Adda.