7 Mail Barthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected] Accès au Portail UL

Dynamics 365, le CRM – ERP sur le Cloud par Microsoft

Dynamics 365, le CRM – ERP sur le Cloud par Microsoft – Actualité Upper-LinkTemps de lecture : 2 min.

Dynamics 365, le CRM – ERP sur le Cloud par Microsoft ! par Benoit Lecomte pour Upper-Link

Dynamics 365 de Microsoft est officiellement annoncé pour le 1er Novembre. La solution SaaS entend intégrer à son CRM la branche ERP tout en renforçant son offre avec un market place dédié.

Le 26 Septembre lors de l’évènement Microsoft Ignite à Atlanta, la firme américaine a confirmé la nouvelle version de Microsoft Dynamics rebaptisée Dynamics 365. Microsoft fusionne ses applications en mode SaaS Dynamics CRM Online et Dynamics AX Online au sein d’une plateforme Cloud unique.

Dynamics 365 le nouveau né du mariage Dynamics CRM et Dynamics AX

La suite hébergée sur le Cloud de Microsoft continue de couvrir ses périmètres initiaux que sont les ventes, le service client, les opérations et le marketing tout en ajoutant la gestion financière. Les utilisateurs pourront également trouver des applications SaaS professionnelles dans une nouvelle boutique d’applications. L’évolution de la suite Dynamics entre dans la logique R&D du développeur. Wilfrid Guert, directeur de la division France de Microsoft Business Solutions, informait que Microsoft investit annuellement trois milliards de dollars américains confirmant l’intérêt porté par l’entreprise sur ses applications métiers.

Dynamics 365 sera proposé en 100% Cloud et décliné en deux versions. Dynamics 365 Business est destiné aux entreprises de moins de 250 utilisateurs. Pour les organisations plus importantes l’entreprise choisira Dynamics 365 Entreprise.

Vers une meilleure intégration à Office 365 et au machine learning.

Pour faciliter l’analyse de données, Dynamics 365 sera compatible avec l’outil de data visualisation de Microsoft (Power BI). Dans la même logique, il sera aussi possible de mettre en place des traitements sur le cloud Azure (via un modèle de données pivot). Cortana Intelligence de Microsoft sera nativement intégrée pour fournir des capacités de prévision et de machine learning.

Par ailleurs, la solution sera étroitement intégrée à Office 365. Les applications utiliseront un modèle de données commun partagé avec Office 365. Elles seront également livrées avec des connecteurs qui permettent de les intégrer à des applications et des services de Microsoft et de ses partenaires, des API personnalisées et des systèmes sur site.

Dynamics 365 sera doté d’une place de marché

Microsoft a annoncé le lancement AppSource, une place de marché dédiée Dynamics 365, sur laquelle des partenaires pourront proposer des applications complémentaires. 200 applications à son ouverture ont déjà été annoncées et la firme de Redmond entend bien faire évoluer ce nombre rapidement.

La solution CRM ERP de Microsoft se voit être customisable et évolutive. Chaque application pourra être déployée de façon indépendante, ce qui permettra aux utilisateurs d’acheter uniquement ce dont ils ont besoin.

Commercialisation de la nouvelle solution CRM – ERP

Pour l’heure, les tarifs n’ont pas été communiqués. Microsoft précise que les utilisateurs de Dynamics CRM Online ou Dynamics AX Online “pourront migrer aisément vers la nouvelle plateforme”. Nous savons que Dynamics 365 devrait être disponible dès le 1er Novembre