Worldsbk 2020 : Samuel Di Sora et Team Flembbo à Estoril

Temps de lecture : 3 min

Leader Team Flembbo et son pilote tricolore Samuel Di Sora étaient présents lors des deux courses d’Estoril au Portugal au WSBK en 300 Supersport. Le coureur sponsorisé par Upper-Link est sur une très belle lancé. Ce week-end encore, Samuel a réalisé de solides performances notamment lors de la seconde course où il réalise son deuxième podium pour l’équipe.
Worldsbk 2020 - Samuel Di Sora et Team Flembbo à Estoril - Article
Table des matières

Une première course compliquée à Estoril

Un mois après sa performance lors du circuit de Barcelone, S. Di Sora, au volant de sa Kawasaki Ninja 400, nous a encore prouvé qu’il avait sa place parmi les leaders de la compétition. 50 pilotes sont présents sur la ligne de départ du circuit d’Estoril du championnat du monde 300 Supersport. Après une très bonne qualification, Samuel finira 5ème race 1 et 2, ce qui place Team Flembbo en 2ème position !

Worldsbk 2020 : Samuel Di Sora et Team Flembbo à Estoril 4

La course 1 ne se déroule pas parfaitement, malgré ça il passe premier lors du 1er tour. Le reste de la course S. Di Sora se trouve entre la 1ère et la 8ème place. Dans le 6ème tour, un pilote tombe juste devant lui ce qui le ralenti. Il perd la tête du peloton de la course et finit 7ème.

Team Flembbo tout proche d’une première victoire

La seconde course se passe beaucoup mieux, il fait un très bon départ et reste en tête presque toute la course. Dans le dernier tour, il est en tête jusqu’au dernier virage, malheureusement son poursuivant profite de l’effet d’aspiration pour passer la ligne en 1ère position. Samuel, forcément un peu déçu, finit donc 2ème pour la deuxième fois cette saison 2020.

Le bilan de la saison 2020 s’améliore journée après journée. 14 courses en 2 mois et demi, et surtout 2 podiums à noter. Deux 2ème places entièrement mérité qui l’amènent à la 9ème place (+3 places) au général sur les 75 pilotes.

Le mot d’Upper-Link

Upper-Link est heureux de ce second podium de Samuel Di Sora, et croit en la Leader Team Flembbo pour la remontée qu’ils veulent réaliser. Pour Samuel, la prochaine course sera la bonne, course après course il nous prouve qu’il est à la hauteur des plus grands du circuit ! L’écusson de Team Flembbo et d’Upper-Link ont encore de beaux jours devant eux!

Nous vous proposons...

All articles loaded
No more articles to load