7 Mail Berthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected]

Stratégie multi-cloud, rapprochement de Microsoft Azure et Oracle Cloud

Stratégie multi-cloud, rapprochement de Microsoft Azure et Oracle CloudTemps de lecture : 2 min.

Stratégie multi-cloud, rapprochement de Microsoft azure et Oracle. Par Benoit Lecomte pour Upper-Link

Dans la continuité des partenariats stratégiques, Microsoft et Oracle ont annoncé mercredi la création d’un partenariat d’interopérabilité dans le cloud, permettant aux clients de migrer et d’exécuter des charges de travail critiques dans Microsoft Azure et Oracle Cloud.

Les entreprises peuvent désormais connecter de manière transparente les services Azure, tels qu’Analytics et AI, aux services tels que la base de données Autonomous Database. Ce partenariat offre une expérience hautement optimisée et inégalée et des possibilités de traitements prometteuses.

Quand les services Oracle et Microsoft passent à la vitesse supérieure

La connexion d’Azure et d’Oracle Cloud via l’interopérabilité des réseaux et des identités facilite la transmission et le traitement en continu. Ce partenariat offre une connectivité réseau directe, rapide et extrêmement fiable entre deux clouds.

Cette stratégie répond aux attentes des entreprises sur la qualité de service apportée par les deux firmes.

« Ce rapprochement entre Microsoft et Oracle est l’opportunité pour les entreprises qui ont développé leurs solutions autour des technologies de ces deux acteurs majeurs de l’IT. L’évolution de l’infrastructure, basée sur la puissance du Cloud, est une occasion de continuer à améliorer ses moyens. Toutefois, la fracture entre les acteurs était un frein à cette transformation. » témoigne René-Louis ADDA, Président d’Upper-Link.

Microsoft Azure et Oracle Cloud donnent accès à de nouvelles opportunités

Les avantages annoncés par les géants sont prometteurs. Nous pouvons citer :

– L’utilisation d’accès unifiés, d’une gestion des identités et d’attribution de droits pour les applications d’Oracle via un accès à l’Azure AD Directory (AAD) comme annuaire
– Prise en charge du déploiement d’applications personnalisées et d’applications packagées (JD Edwards EnterpriseOne, Suite E-Business, PeopleSoft, Oracle Retail, Hyperion) sur Azure avec les bases de données Oracle (RAC, Exadata, Autonomous Database) déployées dans leur cloud.
– La base de données Oracle continuera à être certifiée pour fonctionner dans Azure sous différents systèmes d’exploitation, notamment Windows Server et Oracle Linux.

Le Multi-Cloud un nouveau vecteur d’accélération à la transformation digitale

« Demain, le multi-cloud et l’interopérabilité des opérateurs permettront au dirigeant d’accélérer le mouvement en permettant de gagner en agilité, en évolutivité, en efficacité et en innovation. Ce partenariat c’est aussi un gain dans la maîtrise des budgets investis, du temps de migration mais aussi l’évitement de coûts d’ingénierie. » conclut René-Louis ADDA, Président d’Upper-Link

Découvrir notre département Infrastructure

Benoit LECOMTE on Linkedin
Benoit LECOMTE
Responsable Marketing & Communication chez Upper-Link