7 Mail Barthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected] Accès au Portail UL

Collaboratif : mieux connectées avec Teams de Microsoft, les équipes démultiplient leurs connaissances et compétences.

Collaboratif : mieux connectés avec Teams de Microsoft, les équipes démultiplient leurs connaissances et compétences. - Upper-Link Digital WorkPlace Temps de lecture : 3 min.

Collaboratif : mieux connectées avec Teams de Microsoft, les équipes démultiplient leurs connaissances et compétences. par Benoît LECOMTE pour Upper-Link, Microsoft Gold Partner.

La solution Teams de Microsoft facilite le travail collaboratif et la gestion de projet. ITaaS prend alors tout son sens en fusionnant diverses solutions existantes au sein d’une interface intuitive, ergonomique et sécurisée.

« En moyenne, chaque projet d’entreprise est l’œuvre simultanée de 6 équipes différentes. Nous gagnons à rapprocher les personnes et à mutualiser les données » René-Louis ADDA, président d’Upper-Link.

Les 7 vies de nos données

« Les données sont le capital immatériel de l’entreprise. Nous apprécions vraiment Teams, très actif pour essaimer les informations, les idées et les faire fructifier » se félicite René-Louis ADDA, Président d’Upper-Link.

Les données créées ou collectées sous Office 365 vont circuler, s’organiser et se révéler productrices de richesses. Il s’agit des contenus d’Outlook, des sites et gestion de données de SharePoint, de la téléphonie, des vidéos et réunions de Skype Entreprise, de la coédition de fichiers sous Word et Excel, ou encore du réseau social d’entreprise Yammer. Et Teams est aussi compatible avec plus de 150 autres applications métier.

Teams tient compte de la dispersion physique des personnes et de la manière dont elles aiment travailler. Teams est un excellent outil collaboratif à intégrer dans son Digital Workplace, il aide à partager les meilleures idées et à les mettre en œuvre. L’information circule plus vite et plus librement. Le partage de données est optimisé autour des objectifs communs.

Connecter, avancer, réussir

A des degrés divers d’implication, chaque projet dépend et circule entre 6 équipes différentes. Teams désenclave les frontières géographiques, hiérarchiques, interpersonnelles.

Teams est un espace de travail basé sur la conversation (orale et écrite). Ce fil de communication est disponible en permanence, depuis les PC, Smartphones, tablettes…. Tout est là, dans une simple interface : les plannings, les thématiques ou projets en cours avec les chats qui s’y rapportent et leurs pièces jointes.

« Teams permet de mutualiser les connaissances. C’est une messagerie perfectionnée, dédiée aux projets et à une communication instantanée entraînant la meilleure implication de chacun » témoigne Julien HACQUARD, Responsable de l’entité Digital WorkPlace chez Upper-Link.

Relations instantanées et spontanées… mais sécurisées !

Teams propose un espace d’équipes avec des échanges instantanés. Il rassemble l’ensemble des outils quotidiens au sein d’une interface intuitive. Les relations inter-équipes gagnent en fluidité mais restent ultra-sécurisées par la technologie de Microsoft. « Notre vision ITaaS des SI est soutenue par cette nouvelle façon d’intégrer le collaboratif au sein du Digital WorkPlace des collaborateurs. » soutient René-Louis ADDA.

L’historique des échanges, le partage des tâches, les différents points d’avancement concernant chaque membre de l’équipe restent disponibles. C’est la garantie d’un partage équitable des responsabilités. Tout se passe en temps réel et chacun se sent pleinement impliqué.

Microsoft Teams offre aux entreprises les fonctionnalités de sécurité et de conformité que l’on peut attendre d’Office 365, notamment d’eDiscovery et la conservation légale pour les canaux, les conversations et les fichiers. Disponible sur 181 marchés et en 19 langues, Microsoft Teams chiffre les données en permanence, tant au repos qu’en transit, et inclut une authentification multi-facteur pour améliorer la protection de l’identité.

Le collaboratif au centre des SI et l’ITaaS un vecteur de productivité

Au-delà des aspects économiques et d’une meilleure gestion des coûts des SI, l’ITaaS et un vecteur de productivité et un facilitateur du travail collaboratif. Les entreprises se transforment profondément dans leur organisation afin de faciliter l’échange et la rapidité de mise en œuvre de leurs projets. « Lorsque nous avons pensé le Pack UL Poste de Travail avec l’entité Digital WorkPlace d’Upper-Link, nous avons intégré au centre de ce service Teams de Microsoft. » Julien HACQUARD, Responsable de l’entité Digital WorkPlace chez Upper-Link « Dans la stratégie de gestion des documents et des projets, nous simplifions l’architecture des SI et la gestion des droits liée aux données. Nous conseillons à chaque PME, ETI et Entreprise de nous contacter pour convenir d’un rendez-vous particulier pour comprendre comment une telle solution peut rapidement les aider dans leur développement tout en maîtrisant leurs coûts et leur apporter un ROI. » conclut René-Louis ADDA, Président d’Upper-Link.

Pack CLOUD UL - Digital WorkPlace - Gestion de vos postes de travail.