7 Mail Barthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected] Accès au Portail UL

Le Cloud Computing et ses avantages continuent de percer au sein des PMI et ETI – Actu Upper-Link

Le Cloud Computing et ses avantages continuent de percer au sein des PMI et ETI – Actu Upper-Link Temps de lecture : 2 min.

Le Cloud Computing et ses avantages continuent de percer au sein des PMI et ETI – Actu Upper-Link

Le Cloud Computing offres de nombreuses possibilités. Les PME, PMI et ETI continuent d’être séduites par ses aspects compétitifs.


 

Les innovations apportées au Cloud Computing font que l’infrastructure informatique devient plus flexible et adaptée aux besoins des équipes. Les avantages pour les PME, PMI et ETI ne sont plus discutés. Les investissements sont accessibles, la sécurité éprouvée et les données sont consultables à chaque instant.

Cloud Computing, 4 avantages pour les entreprises


Pour celles qui s’interrogent encore sur les avantages complémentaires d’un tel service informatique, René-Louis ADDA, Président d’Upper-Link, mentionne, entre autres, les points suivants :

Permettre à son équipe IT de se libérer du temps sur l’optimisation des services apportés à l’entreprise. La maintenance chronophage des équipements devient externalisée grâce au Cloud.

Pour celles qui n’ont pas la possibilité (investissement ou espace disponible) de disposer d’une salle serveur ou d’une équipe IT dédiée, elles accèdent ainsi aux besoins qu’une entreprise doit avoir pour sécuriser son business.

Le cloud est un moyen de rationalisation des coûts. Des économies sont générées grâce à un paiement en fonction des besoins réels (licences, postes, …) ou encore en fonction de la consommation.

Aujourd’hui, l’analyse des données récoltées est au cœur du développement des entreprises. Une PME, PMI ou ETI peut accéder rapidement à des outils de Business Intelligence (BI) et à de puissants CRM via le cloud.

Des offres sur-mesures pour bénéficier rapidement de la puissance du Cloud


« Lorsque nous avons créé les offres Cloud par Upper-Link basées sur les solutions de Microsoft, nous désirions mettre à disposition des entreprises les outils business nécessaires tout en permettant de maîtriser les coûts. Elles bénéficient, dans ces packs, de notre notre expertise Gold Partner Microsoft ainsi que de nos expériences complémentaires sur les autres outils du marché. » précise René-Louis ADDA.

L’étude du groupe BT relevait que« 61% des décideurs du secteur IT en France pensent que le Cloud va transformer leurs méthodes de travail ». Le Cloud va même transformer le business model des entreprises en leur offrant un travail collaboratif plus performant et souple. « Accompagner les entreprises dans leur transformation numérique est notre métier, tout comme la gestion des aspects techniques » commente le président d’Upper-Link.

 

L’accélération du Cloud continue en 2016 pour les entreprises en assurant une disponibilité des serveurs proche de 100%. Les Plans de Reprise d’Activité (PRA) sont simplifiés, tout comme les sauvegardes de données. Les prochaines étapes sont les évolutions des réseaux de communication et des postes de travail.

 

Lien BitLy de l'article : http://bit.ly/2eBQlR1