7 Mail Barthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected] Accès au Portail UL

Le cloud Azure la plus grosse progression pour Microsoft

Le cloud Azure la plus grosse progression pour Microsoft - Article - Upper-Link Temps de lecture : 3 min.

Le cloud Azure la plus grosse progression pour Microsoft. Par Benoit Lecomte pour Upper-Link

Le troisième trimestre d’exercice de Microsoft s’annonce plus que positif. Le bénéfice est même légèrement supérieur aux estimations des analystes. Le géant américain des logiciels a engagé plus de clients à ses services IT en ligne via sa plateforme Cloud Azure et à sa gamme Office 365.

La tendance des entreprises à vouloir baisser leurs coûts liés au stockage des données a permis une croissance importante de ses solutions Office 365 et Azure et plus globalement sur ces dernières années aux services Cloud.

Le Cloud Azure affiche une progression de 93% 

La plateforme Cloud Azure de Microsoft, en concurrence frontale avec Amazon Web Services, enregistre une progression de 93% de ses revenus en 1 an.

Selon Satya Nadella, ces résultats « reflètent la confiance que placent les clients dans le cloud de Microsoft. Des grandes multinationales aux petites et moyennes entreprises en passant par des organismes de charité, de nombreuses organisations s’appuient sur les plateformes cloud de Microsoft pour alimenter leur transition numérique ».

Cette montée en puissance d’Azure permet à Microsoft de revendiquer la deuxième place du marché du Cloud derrière les 32% d’Amazon Web Services, selon le cabinet Canalys.

Office 365 et la branche Productivity & Business Processes toujours moteur pour Microsoft

Le chiffre de la division productivité et “process” pour les entreprises, qui inclut Office 365, a augmenté de 17%, à neuf milliards de dollars (7,4 milliards d’euros) alors que les analystes financiers avaient anticipé 8,73 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S

Comme souvent, la suite bureautique Office est une des locomotives qui propulsent la croissance de Microsoft. La branche Productivity and Business Processes, qui regroupe tout ce qui touche à Dynamics, Office et désormais LinkedIn affiche en effet une solide progression de ses résultats.

Son chiffre d’affaires enregistre lui aussi une progression de 22 % et chacun des trois produits a participé à cette croissance. La suite bureautique Office 365 vers les entreprises affiche 7% de croissance sur l’année et 15% pour les particuliers. L’avancée de la suite Office 365 pour les entreprises avec les version Microsoft 365 Business et Entreprise intéressent de plus en plus les entreprises.

Une progression représentative des besoins exprimés en France pour Upper-Link

« Depuis le début de l’année 2018, les entreprises accélèrent leur transition vers une gestion de l’IT basée sur le Cloud. De plus en plus de demandes intègrent la suite office 365 incluant Teams et SharePoint pour le travail collaboratif et la gestion des documents mais aussi la partie communication avec Skype for Business. D’un autre coté les infrastructures migrent progressivement sur la plateforme cloud Azure. Azure devient une réponse simple et performante pour la gestion PRA et Sauvegarde. La virtualisation des machines n’est pas en reste dans les demandes malgré un manque de connaissance sur les solutions en mode PaaS. » Conclut René-Louis Adda, Président d’Upper-Link.

PACK UL
DIGITAL WORKPLACE

Suite Office

Collaboratif

Sécurité & Service Desk

Découvrir le Pack

PACK UL
STOCKAGE

Stockage et VM

Sécurité & Flexibilité

Supervision

Découvrir le Pack

PACK UL
SÉCURITÉ

Sauvegarde

PRA

Sécurité

Découvrir le Pack