7 Mail Barthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected] Accès au Portail UL

Calm, l’application qui aide à se détendre… 3, 2, 1 respirez …

Calm, l'application qui aide à se détendre - Article Temps de lecture : 2 min.

Calm, l’application qui aide à se détendre. Par Antoine Bizard pour Upper-Link.

Entre les rendez-vous à honorer, les soucis de transport ou encore les tracas du dernier projet à rendre, les facteurs de stress ne manquent pas dans notre société. Après des journées bien chargées, le sommeil peut être difficile à trouver. Pour diminuer cette nervosité, l’application Calm propose plusieurs méthodes. Lectures, méditations, musique relaxante ou exercices de cohérence cardiaque, des choix multiples pour satisfaire le plus grand nombre.

Calm, c’est quoi ?

Cette application aide les utilisateurs à faire face à certains problèmes de santé mentale, tels que l’anxiété, le stress ou encore l’insomnie. Aujourd’hui, 8 Français sur 10 sont à la recherche de détente et 59 % désirent gérer leur stress. Une volonté que Calm compte bien accomplir à travers sa session quotidienne de méditation “Daily Calm”, de 10 minutes, qui explore chaque jour un nouveau thème. Mais ce n’est pas tout.

0%

des français sont en recherche de détente au travail

0%

des français désirent gérer leur stress

Ses 7 autres programmes tournés vers la détente, la concentration, le sommeil, le bonheur et la gestion du stress mettent à votre disposition des pistes musicales, des sons et des séances de respiration. Sa particularité ? Ces 10 histoires pour s’endormir, dont “Blue Gold”, l’une des plus populaires qui fait un clin d’œil aux paysages apaisants du sud de la France. En effet, un tiers des Français dorment moins de 6 heures par jour et sont ainsi à la recherche d’une solution pour mieux dormir. Un constat confirmé par Alex Will, Chief Strategy Officer chez Calm,”60 % de l’usage de notre application est liée au sommeil”.

Calm, comment se procurer l’application ?

Gratuite, l’appli Calm est disponible sur IOS (App Store) et sur Android (Google Play). Il est cependant possible d’essayer l’ensemble de ses services gratuitement durant 7 jours. Une fois la période d’essai expirée, l’accès à l’ensemble de la bibliothèque premium est disponible pour 49,99 € par an. Il est possible d’utiliser une version restreinte, pour les non-adhérents à Calm Premium.

Le mot d’Upper-Link

Pour Upper-Link, l’application Calm, si elle est utilisée intelligemment, pourrait avoir une incidence très positive au travail. En réduisant la pression, en calmant le stress et en améliorant le sommeil, l’application promet de résoudre de nombreux maux. Cela a une incidence indirecte importante sur la qualité de vie au travail.
 
Pour René Louis Adda, le président d’Upper-Link, « La qualité de vie au travail n’est pas un investissement anodin. Au contraire il est essentiel et contribue à la motivation des collaborateurs. Évidemment, comme toutes démarches, il faut y consacrer une part de son temps. »