7 Mail Barthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected] Accès au Portail UL

Approbation des CNIL d’Europe pour Microsoft Cloud – Communiqué

Approbation des CNIL d’Europe pour Microsoft Cloud – Communiqué Temps de lecture : 2 min.

Communiqué : Le Cloud Microsoft obtient l’approbation des CNIL d’Europe

Depuis le 1er juillet 2016 le Cloud Microsoft a obtenu l’approbation des CNIL d’Europe pour sa conformité aux exigences européennes en matière de respect de la vie privée.

« Microsoft est la première – et pour l’instant la seule – entreprise à avoir reçu cette approbation »
— Brad Smith, le directeur juridique de Microsoft.

Tout en restant ouvert à une approche multi-cloud, Upper-Link a construit nombre d’offres en se basant sur le Cloud de Microsoft (externalisation des VM, PRA, Sauvegardes, applications mobiles, gestion et protection des postes de travail, CRM, collaboratif/mobilité…). « Nous avons misé très en amont sur le cloud Microsoft pour son offre technique et produits mais aussi pour son engagement à la protection et non exploitation des données clients. A ce jour cette démarche est officiellement reconnue par l’ensemble des CNIL Européenne » déclare René-Louis ADDA le Président d’Upper-Link.

Cette nouvelle est une première parmi les géants du Cloud et un point important pour les entreprises qui avaient besoin d’être rassurées. Brad Smith, directeur juridique de Microsoft, précise que cette approbation ne se limite pas aux échanges Europe – Etats-Unis, mais à tous les datacenters que possède Microsoft.

Fort de cet accord Upper-Link va continuer de proposer des solutions IT simples, claires et efficaces pour ses clients en garantissant en plus la confidentialité des données qui transiteront via le Cloud. Cette décision arrive comme une bouffée d’air frais dans le monde de l’informatique, tiraillé entre les évolutions rapides des solutions IT, les habitudes de travail en mutations et les contraintes de protection des données.

« Cette approbation est particulièrement significative étant donné le haut niveau de protection de la vie privée qu’instaure la directive européenne sur les données personnelles », confiait Brad Smith.

Retrouvez l’article sur le Blog de Microsoft au sujet de l’approbation accordée par les CNIL EuropéennesLettre signée d’Isabelle Falque-Pierrotin, CNIL France