7 Mail Berthélemy Thimonnier 77185 Lognes +33181800770 [email protected]

Accorhotels, rencontre King Size au Club Les Echos avec Upper-Link

Accorhotels, rencontre King Size au Club Les Echos avec Upper-Link -Article Upper-LinkTemps de lecture : 2 min.

Accorhotels, rencontre King Size au Club Les Echos avec Upper-Link. Par Hélène Manierka et Benoit Lecomte pour Upper-Link

AccorHotels, le premier groupe hôtelier en France et 6ème au niveau mondial, est l’invité du Club Les Echos Digital le 21 Juin dès 19h. Les Echos, Upper-Link et Valtus accueilleront Sébastien BAZIN, P-DG du groupe AccorHotels et Maud Bailly, Chief Digital Officer, pour échanger autour de la transformation digitale. AccorHotels, quelles armes face aux géants du numérique ?

Les chiffres du tourisme et de l’hôtellerie sont de nouveau dans le vert. AccorHotels a massivement investi dans le numérique pour valoriser ses nouvelles stratégies.

« Nous sommes très heureux de ce second rendez-vous avec un fleuron des entreprises françaises. Upper-Link possède l’expertise propre à la branche hôtelière. »  se félicite René-Louis ADDA, Président d’Upper-Link, l’ESN qui accompagne de nombreuses entreprises sur la voie du digital.

Hotels et digital, garder la main sur sa stratégie numérique

La révolution est venue des plateformes de réservation qui peu à peu ont tenté de prendre la main sur les plannings des hôtels et leur politique tarifaire. L’enjeu pour les groupes hôteliers ou les enseignes indépendantes, consiste à développer leur propre conciergerie digitale et reprendre à leur compte un maximum d’offres annexes au séjour et les mettre à la disposition du guest ou client.

AccorHotels : une ville de 500 000 habitants

Sébastien BAZIN, P-DG du groupe AccorHotels et Maud Bailly, Chief Digital Officer poursuivent la politique mondiale de leur groupe : reprendre aux plateformes toutes les parts de marché possibles, développer le potentiel de leurs collaborateurs et protéger l’environnement et l’économie des populations locales. AccorHotels est implanté dans 95 pays.

« Les démarches fortes envers l’environnement doivent aller de pair avec la qualité de services attendue, approuve René-Louis ADDA. Faire adopter les bons usages induit un facteur de cohérence et de fierté des équipes autour de leur enseigne et un éveil des consciences prescripteur de fidélisation des clients ».

Par l’intermédiaire de son E-boutique et de ses partenaires, AccorHotels ouvre la ville. Son site propose des spectacles, des évènements sportifs, des voyages, des loisirs…

René-Louis ADDA, UPPER-LINK : « AccorHotels est un vrai cas d’école en termes de réussite de la transformation digitale ! La Business Intelligence utilisée avec pertinence ; c’est-à-dire non intrusive pour le client qui va se sentir reconnu et choyé sans être harcelé ». 

Un deuxième rendez-vous d’échange et constructif.

Un rendez-vous organisé le 21 Juin au sein de la rédaction des Echos boulevard de Grenelle à Paris.

Des échanges humain et constructifs pour aborder sereinement sa digitalisation.

Inscrivez-vous maintenant :

Benoit LECOMTE on Linkedin
Benoit LECOMTE
Responsable Marketing & Communication chez Upper-Link