La saison 2021 WSBK commence pour le partenaire d’Upper-Link : Team Flembbo

Temps de lecture : 2 min

Les deux pilotes de l’écurie Team Flembbo LeaderTeam, Samuel Di Sora et Sylvain Markarian, partenaire d’Upper-Link ont renfilé leurs combinaisons pour des premiers essais 2021 WSBK. Les départs seront sur le circuit d’Aragon, et sont une préparation pour le circuit tant attendu de Barcelone.
Les essais de la saison 2021 WSBK commencent - Article
Table des matières

Les premiers essais de la saison 2021 WSBK

Les deux coureurs ont différents objectifs lors de cette préparation. Samuel devra reprendre ses marques et améliorer ses performances, tandis que Sylvain, le nouveau pilote de l’écurie Team Flembbo LeaderTeam, devra apprendre à dompter sa nouvelle moto !

Les premières impressions de Samuel

Samuel a eu une très bonne préparation pendant l’hiver. Il nous explique « Je me suis tout de suite senti très à l’aise sur la moto. Dès le premier jour j’ai été très rapide à me réadapter. Ce fut une journée très positive pour moi, avec des chronos réguliers et une aisance sur la moto. ».

Samuel et son équipe se sont ensuite penchés sur les axes d’améliorations du motard, ils ont vraiment poussé les limites et estiment avoir fait de très bons chronos !

« Nous partons pour Barcelone très confiant. On a une super entente dans la team et tout le monde arrive à bien travailler ensemble malgré la période compliquée. Je suis très content de mes performances sur la moto et de comment se sont passés les premiers tests, j’ai hâte que la saison 2021 WSBK commence ! ».

Les premières impressions de Sylvain après ses essais

Sylvain Markarian s’est entrainé en Espagne chez Samuel afin de pouvoir suivre un entrainement régulier et efficace.

Il nous explique ces premiers essais de la saison 2021 WSBK « Le premier jour de test m’a permis de monter pour la 1ère fois sur la Kawasaki 400, une impression bizarre mais c’est clairement une très bonne moto avec laquelle je me dois d’être précis. ».

Dans un premier temps Sylvain et l’équipe de Team Flembbo ont recherché la position idéale sur la moto, une étape complexe dans la vie d’un coureur.

Les 3 jours d’essais se sont globalement bien passés malgré le 1er jour où les chronos n’étaient pas au rendez-vous. Sylvain nous explique se sentir très bien et de rester confiant et concentré sur son travail.

« Je suis conscient que je dois encore apprendre et travailler encore sur la moto mais je suis confiant pour la suite de l’aventure »

Qui Upper-Link sponsorise-t-il?

Né en 2006 de l’association d’un groupe d’amis passionnés de motos, dont le responsable du département Développement d’Upper-Link, le Team Flembbo s’engagera dans un premier temps sur quelques courses. Le plaisir du monde de l’endurance moto a permis au Team d’évoluer. Après les 24h du Mans et depuis 2017, l’équipe participe aux courses du Championnat du Monde WSBK (World SuperBike) dans la catégorie « Supersport 300 ».

Le moteur de cette équipe sérieuse est la passion, l’amour de la moto et de la compétition. Des valeurs qui sont précieuses à Upper-Link. C’est pourquoi le partenariat Upper-Link et le LeaderTeam Flembbo fonctionne depuis plusieurs années.

Nous vous proposons...

All articles loaded
No more articles to load